Avis Petzl Sirocco 2019

14 avis Petzl Sirocco.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.

Efficace, léger mais couteux

Profil du testeur : 19 ans | 1,76m | 60kg | Expert | Ceillac
Acheté : 100€ en magasin
Conditions du test : Le test à duré de Septembre 2018 à Juin 2019. Le casque à connut beaucoup de situation différente de l'escalade à la cascade de glace en passant par le ski de randonnée l'utilisation à était intense.

Je fais de l'escalade depuis 10 ans et j'ai enfin décider de prendre un casque (surtout parce que la fac le demandé). Il me fallait un produit performant mais surtout léger car pour pratiquer l'escalade sportive il est toujours préférable d'être léger. au fur et à mesure de l'année je me suis rendu compte que sont utilisation n'était pas spécifique de l'escalade. Ce qui ma amené à prendre ce casque dans différentes situation et différents sports. 

Pour qui ?

Ce produit reste réservé à des pratiquants expert qui sont à la recherche de légèreté. A ne pas mettre dans les mains d'un novice qui n'en n'aurait pas l'utilité vu sont prix.
7/10

Points forts

Il est léger au point d'oublier que l'on porte quelque chose sur la tête. Présente une étonnante capacité d'absorption malgré sont aspect. Et ma démontré une polyvalence que je ne soupçonnais pas.

Points faibles

Si vous devez rajouté une lampe sur le casque et qu'elle n'est pas très légère s'en est fini du casque. Malgré sont serrage efficace si une lampe est dessus le poids le fait basculer vers l'avant.

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire