Avis Petzl Calidris 2016

2 avis Petzl Calidris.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
gasgas42

Confortable pour mon grand gabarit

Avis sélectionné
Profil du testeur : 38 ans | 1,86m | 98kg | Débutant | Marlhes
Acheté : 71€ en magasin
Conditions du test : SAE en intérieur

Grand débutant en escalade, je recherchais avant tout un baudrier confortable pour pouvoir assurer mon fiston, pratiquer un peu de via ferrata et envisager ensuite une progression vers des voies naturelles voir un peu d’alpinisme...

Avec ce « cahier des charges », le vendeur m’a immédiatement dirigé vers les modèles réglables et le Petzl Calidris s’est imposé comme une évidence.

Sa large ceinture, réglable par 2 sangles, est effectivement très confortable à l’usage . Elle épouse parfaitement les lombaires et se fait complètement oubliée pendant l’effort. 

Même constat pour les cuisses, lors des ancrages ou des descentes en moulinette, on est littéralement « dans un fauteuil ».

Pour l’instant vu mon niveau, je n’ai pas vraiment l’utilité des porte-matériels, mais ceux-ci on l’air assez ergonomiques, ils tombent sous la main naturellement.

Les matériaux utilisés ont l’air bonnes qualités.

J’ai pris une taille 2 vu mon gabarit (1,86m pour 98kg) et les sangles ventrales sont pratiquement serrées au maximum en tenue « normale » (pantalon fin et t-shirt) ce qui me laisse penser que je n’aurai pas de problèmes pour les séances hivernales en extérieur.

Certes je n’ai pas encore assez d’expérience pour le comparer à d’autres modèles, mais je ne regrette vraiment pas ce premier achat.

Seul petit bémol, les sangles sont un peu dures à serrer mais bon le matériel est neuf, ça devrait s’assouplir avec le temps.


Pour qui ?

Débutants c’est certain, je n’ai pas encore le niveau pour me prononcer pour les autres
8/10

Points forts

Confortable, grand gabarit

Points faibles

Sangles un peu difficiles à serrer

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire