Avis Ocun WeBee 3 2017

1 avis Ocun WeBee 3.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Bez
Par Bez

Une marque qui gagne a être connue...

Avis sélectionné
Profil du testeur : 34 ans | 1,75m | 65kg | Avancé | Lyon
Acheté : 45€ en magasin
Conditions du test : Escalade: salle & falaise Alpinisme: glacier

Ocùn ne fait par forcément partie des marques leader sur le marché du matériel de montagne. Pour autant, certains produit ne sont pas dénués d'intérêt.

C'est le cas du baudrier WeBee 3 que j'utilise depuis début 2017. 

Un des gros point fort réside dans sa légèreté. Cela va peut être en faire sourire certains, mais un poids de 370g pour un baudrier avec tour de cuisse réglable, ça ne court pas les rues...

L'intéret que je vois à ces possibilités de réglage est qu'elles apportent une certaine polyvalence au baudrier: escalade, alpinisme (enfilage possible avec des grosses chaussures), ski de rando (...avec d'encore plus grosses chaussures et avec plusieurs couches de vêtements).

Du côté "particularité" un peu bizarre, on peut s'attarder sur la structure du rembourage de la ceinture et des cuisses, qui est constitué d'une mousse avec une structure de type nid d'abeille. Cela apporte une relative ventilation. Testé en condition lors d'un week end de grimpe caniculaire dans les Gorges du Tarn... Ça marche plus ou moins (quand il fait suffisamment chaud pour transpirer meme en assurant à l'ombre, la "respirabilité" du baudrier n'est pas la première chose sur laquelle on s'attarde...

Enfin, je terminerai par un point d'amélioration concernant le confort. Si comme moi, il vous arrive de passer de longues minutes pendus dans votre baudard à buter sur un passage clef, alors ce baudrier n'est surement pas ce qui se fait de mieux. Mais en même temps un baudrier réellement confortable existe-t'il? (Je veux bien des noms...)


Pour résumer, je ne suis pas déçu de cet investissement. Ce baudrier correspond globalement à mes attente pour ce niveau de prix.

Pour qui ?

Grimpeur cherchant un produit léger et polyvalent
7/10

Points forts

Légèreté
Respirabilité
Polyvalence

Points faibles

Confort perfectible (lors des séances de grimpe où il arrive de rester "pendu" un bon moment)

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

Acheter Ocun WeBee 3

Les magasins ci-dessous ont ce produit en stock. En cliquant sur "voir l'offre" vous allez être redirigés sur le site du magasin

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire