Avis Tsl Addict Carbon Cork 4 2019

3 avis Tsl Addict Carbon Cork 4.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Mika1978

A la pointe de la qualité

Avis sélectionné
Profil du testeur : 40 ans | 1,87m | 81kg | Avancé | Montcourt-Fromonville
Acheté : 130€ en ligne
Conditions du test : terrain sec et gras a l'entrainement et en ultra 130KM
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés d'Outzer permettant à nos lecteurs de recevoir gratuitement (et de garder) du matériel de la part de meilleures marques afin de réaliser un test terrain détaillé. Cliquez ici pour participer vous aussi
TSL - Addict Carbon Cork 4

Tout commence un beau jour ou je suis sélectionné pour tester les bâtons "TSL Outdoor "Addict Carbon Cork 4"évidement c'est très fier que j'annonce la nouvelle a mon entourage puis je pars faire le GR20 avec "feu" mes bâtons Black Diamond.

a mon retour je découvre un carton important que j'ouvre comme si c'était noël a l’intérieur une jolie housse bleue assez imposante.

Composition :

a l'intérieur les 2 bâtons "made in France" en 125 cm les gantelets en taille L  et les "crossover pad" .

au premier regard les bâtons sont fun colorés et de très belle facture la qualité de fabrication est au rdv c'est indéniable.Concernant la taille j'ai respecté l'avis du fabricant après échange avec mes collègues testeurs 125 cm pour 187cm en Black Diamond 130cm.

utilisation:

la prise en main est simple est logique on emboîte les brins et on tire sur la section carbon qui coulisse jusqu'au clic c'est alors verrouillé; oui 4 sections "folding system" selon le fabricant .

pour déverrouillé on appuie sur le petit clips et on replie aisément.

les bâtons sont solides pas de vibration a l'usage.

le plus déroutant pour moi ce sont les gantelets que je n'utilise pas habituellement mais tout l’intérêt de ces bâtons réside dans les gantelets et leur fixation magnétique via un petit ergot aimanté sur le gantelet. je voulais les tester sur une course longue (130km ça laisse du temps pour se faire une idée).

et bien c'est bluffant le réglage sur les mains est vraiment précis via des scratchs  on ne transpire pas ça ne serre pas et pas d'échauffement;

la connexion magnétique sur le bâton est très efficace et précise  impossible de rater la prise en main même de nuit même épuisé.pour dé-clipser on appuie sur le bouton poussoir au dessus du bâton... facile !!!

mais ...

c'est un petit bémol ayant l'habitude de poser mes pouces sur le dessus de mes bâtons pour pousser la c'est pas possible ça déverrouille les gantelets.

il faut donc s'habituer a utiliser ce mécanisme une fois apprivoisé ça tient on peut tirer fort pousser encore plus c'est stable rien ne bouge...

la poignée en liège est vraiment confortable et douce! 

le véritable point fort de ce modèle c'est la pointe impossible de la prendre en défaut c'est stable ça ne glisse pas elle est précise et efficace peut importe de terrain...

concernant le poids on dépasse allègrement les 400 grammes bien entendu a mon niveau de performance ça ne va pas jouer et me faire perdre une course ou un podium mais en comparaison des Black Diamond sur la balance et en mains c'est stupéfiant.

le cross over pad je l'ai utilisé a l'entrainement j'ai pas osé sur un ultra c'est agréable a l'usage c'est stable moelleux  et le vrai plus c'est silencieux pour les passages dans les villages c'est top et en effet pas de dégâts sur les chemins avec les pointes.

ça s'adapte sur la majorité des  bâtons du marchés alors pourquoi pas .

pour conclure:

si vous avez des bâtons a acheter alors allez y les yeux fermés après environs 160km pas un accroc c'est solide et robuste.les gantelets font le réel intérêt de ce modèle même si ils sont un peu plus lourds que certains modèle a l'usage ils sont bien supérieurs.

la pointe est bluffante et puis ils sont stylés on n'en voit pas beaucoup sur les trails on ne te les prendra pas par erreur au ravito...


merci encore a Outzer et TSL pour la confiance...   


       

Pour qui ?

tous les traileurs a la recherche de qualité et de précision
9/10

Points forts

Qualité de finition
confort des gantelets
stabilité de la pointe

Points faibles

le poids supérieur a la concurrence

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire