Avis RaidLight Vertical Carbon 3 2017

Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests Privés.
Handmax

Fait le travail

Avis sélectionné
Profil du testeur : 31 ans | 1,75m | 65kg | Avancé | Le Broc
Acheté : 79€ en ligne
Conditions du test : 1 an de test, moyenne et haute montagne.

Après plusieurs sorties en haute montagne sans bâtons, me voilà à la recherche d'une aide pour soulager mes cuisses. Certains puristes diront que les bâtons, c'est pour les feignants, peut-être mais je l'assume. 

Ayant eu en mains plusieurs paires prêtées par des copains trailers, j'avais déjà une petite idée du type de bâtons que je voulais acheter. Après lecture du descriptif, j'opte pour des Raidlight vertical 3 en carbone. Le design est sympa et la couleur joyeuse, cela commence bien. 

Les bâtons sont à réglage télescopique. Pour en arriver au principal, le test de ces derniers. Ils sont légers,  dès qu'on doit relancer sur des parties de plat, pas besoin de les ranger, on peut les garder en mains, ça ne gêne pas vraiment. 

Concernant la prise en mains, les poignées sont plutôt agréables, si on doit forcer sur les bâtons sur des pentes abruptes, les mains ne sont pas abîmées. Le réglage de la hauteur est indiquée sur les bâtons, c'est plutôt rapide mais ça pourrait l'être encore plus avec un système de goupille ou autre, ça éviterait de chercher sue chaque bâton la bonne hauteur à chaque sortie  de ces derniers. 

Niveau durabilité, ils ont déjà 300 kms de montagne avec des passages pierreux notamment, aucune casse.

 Le prix est plutôt correct pour un équipement de cette qualité, je recommande ! 

Pour qui ?

Traileurs.
8/10

Points forts

Légèreté, solidité, prix.

Points faibles

Réglage un peu fastidieux.

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire