Avis Quechua Forclaz 500 antishock 2018

2 avis Quechua Forclaz 500 antishock.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Caps
Par Caps

Un sentiment partagé

Avis sélectionné
Profil du testeur : 23 ans | 1,73m | Avancé | Grenoble
Acheté : 20€ en magasin
Conditions du test : Sur randonnée de un jour ou deux. Beau temps donc roches sèches. Énormément dans les terrains "accidentés" (comme sur la photo)

J'ai acheté les bâtons Quechua Forclaz 500 antishock pour le GR20 afin de m'aider au mieux dans les montées.

De premier abord, les bâtons sont très facilement réglable: il suffit de visser pour les fixer. Mais très rapidement, j'ai bloqué le système antishock et ça a été très difficile de savoir comment le débloquer.

1er test: très bien, ils remplissent leur fonction de bâton et le système antishock apporte un confort en plus (moins de coups dans les bras).

2ème test: mitigée... Faisant de la randonnée en montagne, au milieu des cailloux, les bâtons se desserrent rapidement. On n'a plus du tout le côté soutient car on a peur que le bâton se repli quand on s'appuie dessus.

Pour résumer, même si sur papier ces bâtons semblent bien, je ne les recommanderai pas pour des randonnées en montagne dans les cailloux. L'antishock est très pratique (s'il ne se bloque pas), mais les bâtons se desserrent facilement.

Pour qui ?

Toute personne qui fait des randonnées
6/10

Points forts

Le système antishock (s'il ne se bloque pas)

Points faibles

Le serrage des bâtons

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire