Avis Leki Trail Stick 2016

7 avis Leki Trail Stick.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9,1/10
JUMIC_RUN

Les bâtons de Trail parfaits

Avis sélectionné
Profil du testeur : 32 ans | 1,85m | 75kg | Avancé
Acheté : 150€
Conditions du test : Trail avec bon dénivelé

Points forts

Léger
Facile d'utilisation
Solide
Compacte replié

Points faibles

Aucun

Lors de ma recherche l'année passée pour des bâtons de trail, j'hésitais entre deux marques : Leki et BlackDiamond. Mon choix s'est finalement porté, suite aux conseils fournis en magasin, sur les Leki Trail Stick. Mes critères principaux étant que les bâtons devaient être les plus légers possible et les plus petits possible une fois repliés.

Tout d'abord, une petite précision sur les conditions de test. Je les ai utilisés principalement sur gros dénivelé ; par exemple marathon du Mont-Blanc (2800D+), trail de 70km et 2800D+ dans les Vosges et des trails plus petits comme 20km et 1000D+. Je les utilise donc vraiment pour soulager les cuisses lors des montées et descentes et très peu pour accompagner mes foulées sur du plat ou du dénivelé léger. Je ne vais donc pas les prendre pour un trail de 40km avec 1000D+.

Mon avis général sur ces Trail Stick est extrêmement bon et voici pourquoi :

Pour moins de 200 grammes le bâton, on peut difficilement se plaindre en termes de légèreté je pense. Et ceci est dû au fait qu'il soit en Carbone. L'utilisation de ce matériau apporte un autre aspect positif de ces bâtons qui est leur rigidité. En effet, on peut s'appuyer de tout son corps dessus, ils n'ont pas l'air de risquer de se briser et ne plient même pas. C'est bluffant de voir cette combinaison de légèreté et rigidité

En ce qui concerne la prise main, là aussi rien à redire. La poignée en liège est agréable et absorbe aussi la transpiration, il est ainsi impossible d'avoir des cloches dans la paume de la main à cause de frottements. Juste au-dessus de la partie en liège se trouve un petit bouton qu'il faut actionner pour fixer ou enlever les gantelets. Ce système est extrême facile à utiliser juste par un mouvement du pouce le gantelet se fixe ou s'enlève du bâton sans faire faire le moindre effort. Le choix des gantelets par rapport aux dragonnes est à nouveau un choix très positif, ils sont très confortables et on oublie très vite qu'on les porte. De plus, ces gantelets et leur fixation facile et rapide est très utile lors d'un passage aux ravitos, il suffit de libérer une main en tenant le bâton dans l'autre pour attraper quelque chose au ravito et repartir.

Pour ce qui est du choix entre 3 brins ou télescopique, n'ayant jamais utilisé de télescopiques, je dirai seulement que je suis ravi des 3 brins. Ce système rend les bâtons très petits lorsqu'ils sont pliés ; et se fixe et se défait très facilement.

Bien sûr ce système implique de connaître sa taille de bâtons car celle-ci n'est évidemment pas ajustable.

Tous ces éléments font des Leki Trail Stick un compagnon parfait pour vos sorties avec gros dénivelé. Et je n'hésiterai pas à les utiliser également lors de longues sorties de randonnée.

10/10

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire