Avis Fizan COMPACT II red 2019

1 avis Fizan COMPACT II red.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Lycaon05

Polyvalent, léger et compact

Avis sélectionné
Profil du testeur : 20 ans | 1,73m | 65kg | Avancé | Puy-Sanières
Acheté : 89€ en ligne
Conditions du test : tout temps, tout terrain (roche, forets, herbe,...), rando de 3h a 4 jours avec entre 500 et 1400m d+ par sortie
    Ces bâtons sont d'une manière général très bien. Lorsqu'ils sont replié et sur le sac, ils savent se faire oublier grâce à leurs légèreté, de même quand ont les a en main.
    Le dépliage/repliage est relativement rapide et efficace, et les petites marques indiquant la taille le long des brins sont bien pratiques pour les déplier directement a la bonne taille un fois qu'on as pris ses marques! La plage d'utilisation est grande (55 - 132 cm)
   Les bâtons sont livré avec les tampons et 2 paires de rondelles, ce qui leurs procure ainsi une certaine polyvalence.


   La poignée est agréable au toucher et limite la transpiration...jusqu’à un certain point! En cas de grosse chaleur ou d'effort intensif, les poignées atteignent leurs limites pour ce qui est de la régulation de la transpiration, la poignée glisse alors un peu entre les mains et il faut la tenir d'autant plus fort pour avoir une préhension efficace...
  La dragonne est également agréable au toucher mais le réglage du serrage permet uniquement de "relier" le bâton à la main, mais pas vraiment de l'utiliser comme appui: auquel cas la dragonne se desserre rapidement. A noter également la fragilité de la dragonne, il a suffit d'un petit accro pour qu'elle commence a se délier, ce qui est dommage.

Pour qui ?

Tout randonneur (mais pas pour une utilisation intensive)
8/10

Points forts

Légereté, Compacité

Points faibles

Qualité de la dragonne

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire