Avis RaidLight Stretch raider belt 2019

0 avis RaidLight Stretch raider belt.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Oliv01

Se fait oublier

Avis sélectionné
Profil du testeur : 57 ans | 1,71m | 75kg | Avancé | Peyriat
Acheté : 35€ en ligne
Conditions du test : Sorties jusqu'à 1h30

Points forts

Moins de transpiration
Liberté de mouvement
Poche zippée

Points faibles

Tendance a se replier si vide
Maintien dépendant de la morphologie
Portage des bâtons

Avant cet achat, j'utilisais pour les sorties courtes, une ceinture classique à bidon qu'il fallait resserrer tout les quarts d'heure ou un gilet kalenji (excellent rapport qualité-prix). Je n'ai pas pu l'essayer et étant entre deux tailles j'ai pris la plus grande, craignant que la taille en dessous fasse trop ressortir mon surplus d'abdos (les vendeurs conseillant l'inverse).

Après 8 mois d'utilisation, je ne regrette rien, du coup pour les sorties d'une heure le kalenji reste au placard, les 4 petites poches, la grande et la poche zippée sont suffisantes pour l'essentiel suivant les conditions (cf photo). La ceinture (38g) n'est pas très haute (12cm), et assez fine; du coup elle ne génère pas de transpiration. J'avais peur que les bords sans couture (coupe laser) ne partent en accordéon où se détendent avec le temps , mais il n'en est rien.

Du côté du moins bien, les flasques de 300ml préconisées par la marque pèsent et font descendre la ceinture (ça ne l'aurait pas fait avec la taille en dessous), mais les 200ml vont très bien. Les porte bâtons sur l'avant vont limiter la capacité d'emport de la grande poche (ils auraient été mieux derrière) et sont trop écartés pour mes bâtons (blackD 3brins), personnellement je n'en prends pas sur du court ou pour les retours de KV, les avoir en main ne me gène pas.

On peut noter une tendance a se replier sur elle même si elle est vide et qu'on a pas une taille de guêpe (j'ai perdu ma clef en la mettant dans la grande poche vide par flemme, gros coup de flipp pour la chercher sur le single...). 

C'est la capacité d'emport de liquide (en gros 1/2litre) qui va être le facteur limitant par rapport au gilet qui lui, fera plus transpirer.

Elle m'accompagnera sur l'XT01 en complément de l'olmo 5l, pour les barres, gels, granules et autres bricoles à avoir facilement sous la main.


Pour qui ?

Pour sorties courtes ou en complément d'un gilet

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire