Avis RaidLight Porte-dossard 2017

2 avis RaidLight Porte-dossard.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,5/10
Misanthrope

La fin des épingles

Avis sélectionné
Profil du testeur : 36 ans | 1,67m | 72kg | Avancé | Thonon-les-Bains
Acheté : 6€ en magasin
Conditions du test : Toutes conditions

Points forts

- Léger
- Se fait oublier
- Fini les trous dans les T-Shirts !!!!
- Prix

Points faibles

Je cherche encore....

Bonjour à tous,


Petit retour sur un accessoire certes pas indispensable mais finalement très utile.


Afin de ne pas abimer nos habits technique, de plus en plus de marques nous proposent des accessoires portes dossards. Du simple aimant aux ceintures complètes proposant différents volumes de portages....


Bref, pour ma part, je me suis procuré le simple porte-dossard de la marque Raidlight. Similaire dans sa conception au modèle de Decathlon. Une ceinture élastique fermée grâce à une boucle plastique. Taille ajustable pour pouvoir s'adapter à toute les morphologies. Très simple d'utilisation, il tient bien en place et ne se fait pas sentir durant la course.

Il est doté de 6 emplacements destinés à recevoir des gels ou des barres de céréales. Personnellement, je ne les utilisent pas utilisant toujours mon sac lors d'un trail. De plus j'aurais trop peur que les gels tombent.

Toutefois, ce n'est pas un simple "copier-coller". Contrairement au modèle Kalenji, il est possible de repositionner ou d'ôter les "picots" à sa guise pour accrocher le dossard comme on le souhaite. Malgré l'aspect pointu des picots, je pense qu'il faut quand même avoir dans la voiture une épingle ou un poinçon pour pouvoir y fixer les dossards les plus solides (ceux plastifiés par exemple)


Bref, franchement, pour le prix, y a pas à "tortiller du fion", ça permet de protéger nos vêtements des épingles... Allez y foncer, sur un malentendu ça peut marcher.


Pour qui ?

Pour tous les pratiquants de courses en compétition (triathlon, trails, marathon...etc)

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire