Avis Petzl Connect Adjust 2019

9 avis Petzl Connect Adjust.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9,3/10
Antoine Kfr

Une longe qui fait le travaille et qui se règle facilement

Avis sélectionné
Profil du testeur : 22 ans | 1,80m | 65kg | Avancé | Nancy
Acheté : 40€ en magasin
Conditions du test : falaise

Points forts

Se règle facilement
résistant

Points faibles

prise en main du bloqueur

En escalade ou alpinisme, il est toujours bon d'avoir une longe avec soit. Que ce soit pour faire un ancrage ou tout simplement pour se sécuriser lors d'un repos ou d'un changement de ski / crampon, la longe est ce qui vous relie à la falaise. Il faut donc que celle-ci soit assez resistante pour assurer votre sécurité, mais aussi facile d'usage pour ne pas vous encombrer et perdre un temps et de l'énergie à la mettre en place.

Aujourd'hui au test : la Petzl Connect adjust.

Visuel et packaging :

Au niveau du visuel, La connect adjust est une longe basique avec un bloqueur qui va permettre d'ajuster cette dernière à la longueur souhaitée en fonction de ce que vous voulez. Sa couleur, l'orange emblématique de petzl j'ai envie de dire, lui donne un petit coté dynamique que j'apprécie. Attention tout de même avec la couleur de votre corde.. En effet, ma partenaire ayant une corde orange aussi, les cafouillages sont plus rapides si l'on ne fait pas bien attention. Et tout monde sait que clipper sa longe à la place de la corde ne marche pas très bien..

Utilisation :

Au niveau de l'utilisation, rien de bien sorcier. Elle se fixer sur le pontet du baudrier par une tête d'alouette et reste à demeure dessus pendant toute votre période falaise ou alpinisme. Les plus prévoyants peuvent aussi en mettre une sur leur sac de ski, ce qui permettra de l'ancrer dans la pente en cas de manœuvre à faire ou juste le temps de chercher quelque chose dans votre sac.

  • Réglage :

Le réglage de la longe se fait au niveau du bloqueur que l'on vient faire coulisser sur la corde. Pour raccourcir, il suffit simplement de tirer sur la corde libre, le glissement de la corde dans le bloquer se fait très facilement.
Pour rallonger, par contre, il faut faire pivoter le coinceur de façon à ce qu'il libère la corde. Je trouve cette étape toujours un peu moins pratique mais bon, le coinceur est compact donc c'est le principal.

  • Mousqueton :

Bien qu'il ne soit pas vendu avec, le mousqueton est lui aussi très important. J'utilise sur la longe un mousqueton "climbing technology - warlock HMS". Il se comporte très bien avec la longe. J'avais essayé au départ avec un "Simond - spider HMS" mais la bage de verrouillage étant plus grosse, l'encombrement rendait l'utilisation moins pratique. De plus, la forme du mousqueton simond ne convenait pas à la bague en caoutchouc de la longe qui avait donc tendance à glisser et donc ne pas tenir le mousqueton en place comme prévu.

Conclusion :

Une longe compact et fonctionnel à un prix relativement raisonnable. Je la conseille à toute personne cherchant une longe réglable.

Pour qui ?

toute personne ayant besoin d'une longe qui apportera un confort d'utilisation

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire