Avis Forclaz Treck 900 2018

1 avis d'accessoires Forclaz Treck 900.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre avis.

N'attendez pas de partir au Sahara pour utiliser cette casquette

Avis sélectionné
Profil du testeur : 38 ans | 1,81m | 77kg | Avancé | Villeurbanne
Acheté : 10€ en magasin
Conditions du test : Rando en montagne ensoleillée durant une semaine.

Ma recherche

Me protéger la tête du soleil pour une rando en montagne dans le massif des écrins.

La durée de ma rando étant d’une semaine, ainsi l’encombrement, le poids et bien sur le confort d’utilisation étaient des notions importantes dans mon choix.

Une casquette c’est bien mais pour protéger le cou et les oreilles c’est rapé. Un chapeau c’est pas mal mais c’est plus lourd, plus encombrant et ça tient chaud.


Mon choix

Je me suis donc orienté vers une casquette type saharienne, la casquette Forclaz Trek 900.

Cette casquette de trekking semblait répondre à mes principaux critères, légère (seulement 66 g) très souple (composée de polyamide et de polyester), confortable (réglage par sangle et boucle pour ajuster à son tour de tête). Et le plus important elle possède un protège-nuque amovible avec fixation par velcro.

Par contre très peu de choix au niveau des coloris : marron ou sable foncé et taille unique réglable par sangle. Ce qui limite notre choix alors n’ayez pas la grosse tête ;)


Mon test grandeur nature

Grâce à sa boucle de serrage, la casquette tient bien sur la tête sauf bourrasque exceptionnelle. Même bien serrée cette casquette reste confortable. Utilisée durant une semaine complète, je la portais toute la journée, il était donc important qu’elle soit confortable pour ne pas finir avec une tête grosse comme une pastèque à la fin de la journée.

Côté matière, son tissu absorbe bien l’humidité et la transfère vers l’extérieur. En cas de fortes sudations, la transpiration se dirige sur le devant de la visière et ne coule donc pas sur les yeux.

Le protège-nuque est lui très efficace, il protège parfaitement le cou et les oreilles du soleil. De plus, il s’enlève facilement grâce à ses deux fines bandes velcro. Et si on ne veut pas passer son temps à l’enlever lorsque le soleil tape moins, on peut facilement rabattre le protège nuque à l’intérieur de la casquette sans le décrocher.

La visière est, elle, suffisamment longue pour protéger correctement notre visage.

Cette casquette passe en machine à 30° ou même 40° sans aucun problème.


Conclusion

Une casquette qui est plutôt agréable à porter y compris sur des longues distances, même par temps chaud. Cette casquette fait parfaitement le job, elle semble durable dans le temps. Bref, un très bon investissement.

Pour qui ?

Pour le randonneur qui reste exposé longtemps au soleil
10/10

Points forts

Légère
Confortable
Protectrice

Points faibles

Faible choix de coloris

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire