Avis Forclaz Oreiller de trek 2019

2 avis Forclaz Oreiller de trek.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,5/10
Misanthrope

Léger, confortable et compact

Avis sélectionné
Profil du testeur : 41 ans | 1,67m | 72kg | Avancé | Thonon-les-Bains
Acheté : 15€ en magasin
Conditions du test : Bivouacs en moyenne montagne

Points forts

- Prix
- Confort
- Poids et compacité
- Déhoussable

Points faibles

Glisse sur matelas

Bonjour à tous, 

Aujourd'hui retour sur le petit coussin de trek développé par Decathlon, le "Helium Pillow"

Le bivouac c'est top, le bivouac "confort" c'est encore plus top, surtout avec les enfants... J'avais par le passé des petits oreillers bas de gammes et franchement pas confortable, je finissais toujours par me servir de mon sac avec un pull ou 2 pour le "moelleux"

Et donc, le sujet du jour, l'oreiller de trek de la marque Decathlon:


Présentation

Vendu dans un petit sac de transport, l'oreiller est roulé sur lui même à l'intérieur. On trouve très facilement comment le gonfler avec la présence très visible de la valve de gonflage/dégonflage située sur le côté. Très bon point, la housse en coton s'enlève facilement afin de pouvoir la laver facilement. La qualité de fabrication est au rendez-vous, il semble très qualitatif. 



A l'usage:

Ce petit oreiller prend vraiment peu de place dans un sac, j'ai pris l'habitude désormais de le glisser dans la housse du sac de couchage ou du matelas pour optimiser l'espace dans le sac et combler au maximum les espaces vides. On ne le sent pas, il est relativement léger grâce à ses 170 grammes.

Rapide à gonfler, la valve fonctionne très bien, aucune perte d'air n'est à déplorer au moment du gonflage. Libre à chacun de le rendre plus ou moins ferme. 

Très confortable, l'oreiller est agréable sous la tête. Malheureusement, le seul point négatif de ce test se fait sentir lorsqu'il glisse sur le matelas durant la nuit. 


Après une bonne nuit de repos, je laisse l'oreiller s'aérer un petit peu avant de le ranger. Pour le dégonfler, on appuie sur le petit bouton situé dans la valve tout en compressant l'oreiller pour chasser l'air. Dégonflage très simple et rapide grâce à la large ouverture. On le roule enfin sur lui même pour terminer de chasser le reste d'air et le ranger dans sa petite housse. 


Tarif, conclusion et note:

Proposé par le géant Decathlon au tarif de 15€, il va être très difficile pour la concurrence, y compris les marques leaders, de produire un meilleur rapport qualité-prix. Cet oreiller est léger, compact, qualitatif, facile d'emploi et confortable même s'il à tendance à glisser sur le matelas... 

9/10

Pour qui ?

Pour tous les adeptes de cyclotourisme, bikepacking, bivouac et de treks en autonomie.... Bref tout le monde quoi :-)
9/10

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire