Avis Forclaz drap de sac trekking soie 2020

1 avis Forclaz drap de sac trekking soie.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
tidoudou

Rapport poids/prix imbattable

Avis sélectionné
Profil du testeur : 35 ans | 1,68m | 62kg | Avancé | Pertuis
Acheté : 35€ en magasin
Conditions du test : Depuis plusieurs mois, plusieurs nuits consecutives puis des nuits isolées, en tente, a l'interieur du sac de couchage, entre 2400m et 2800m d'altitude, couplé avec mon duvet Panyam 600

Points forts

léger, compact, confortable, prix abordable

Points faibles

Non thermique, solidité a voir au fil des années

Souvent en vadrouille, parfois impossible de se laver et on a pourtant bien transpiré pendant la journée. Vu le prix du sac de couchage et la difficulté pour le laver sans l'abimer, je souhaitais me procurer un drap de sac pour garder le sac de couchage propre.

Par ailleurs, si un jour je dors en refuge, inutile d'emmener le sac de couchage, puisqu'un drap, avec les couvertures disponibles c'est suffisant.

Par ailleurs, selon le drap que l'on choisit, on peut gagner en chaleur et confort !

Alors me voila à comparer les poids de differents modeles sur internet. Je gratte le moindre gramme pour m'alleger donc hors de question de porter 400g de drap (en plus du matelas, de la tente...)

Aussi, je fais attention a mon budget et dépenser plus de 50e pour un morceau de tissu me derangeait un peu.

J'ai regardé simplement chez decathlon ce qu'ils proposaient : le moins cher en coton, encombrant (2.1L), 490g (beaucoup trop pour moi !!). Ils proposent egalement un drap en soie pesant 110g pour 35e, replié il tient dans le creux de la main !... Sur le papier, ca semble pas mal.

Dimensions : 220cm x 77cm ! Je peux meme recouper 20 cm !

J'ouvre la petite housse pour toucher le produit, il est doux, mais il semble tres fin, presque transparent, on dirait presque que la crasse va reussir a passer au travers :D J'espère que ce sera solide sur le long terme...

En pratique...

J'avais peur de "m'entortiller" dedans, de me sentir prisonniere. Mais absolument pas, meme les nuits ou j'ai bougé.

Confortable, doux, se lave facilement. Remplit parfaitement sa fonction.

Je ne met pas 10 car je chipotte : en sortant du drap sans faire attention, jai tiré un peu violemment et jai entendu un bruit de couture (bon elle a tenu mais ne pas répéter ce geste si je ne veux pas devoir recoudre !). Peut etre proposer 2 tailles : pour les moins de 1M70 et pour les + de 1M70 car le drap est grand, je my perd presque !

Pour qui ?

tout les trekkeurs soucieux du poids de leur sac et de l'hygiene de leur duvet !
9/10

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

1 commentaire
DDN
Statut : Expert
inscrit le 01/07/18
Activités : 22 avisMatos : 48 avis
Sur le long terme, c'est de la daubasse : j'en ai un, il s'est déchiré en deux endroits, l'un en coinçant simplement la fermeture du SDC en la montant, l'autre en me retournant laors que je dormais. Je te dis pas l'impression que ça fait d'être réveillé par un "crrrcccc" de soie déchirée en pleine nuit, j'ai cru qu'on me coupait le bivy avec un gros couteau (faut que j'arrête de regarder des films d'horreur). Accessoirement, les draps de sac en micropolyester sont moins chers et aussi efficaces - ça exploite pas les zanimals mais bon c'est du plastoc.
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire