Avis Beal ROPE MARKER 2021

1 avis Beal ROPE MARKER.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Trunet

Un marqueur de corde, sans plus

Avis sélectionné
Profil du testeur : 43 ans | m | Avancé | Labenne
Acheté : 12€ en ligne
Conditions du test : Marquage corde escalade / Alpinisme

Points forts

Prevu pour cet usage

Points faibles

Tenue / peu pratique

ROPE MARKER - ENCRE DE MARQUAGE POUR CORDE - BEAL


Un marqueur de corde

Sur une code de longueur standard manufacturée, le milieu est marquée par une marque noire c'est la "Balck limit". Ca peut être intéressant surtout quand on installe une corde en rappel. Ben oui la bonne blague d'un brin plus court c'est toujours moyennement appréciée.

Sauf que si on achète une corde au mètre ou que l'on doive couper la corde car une extrémité est endommagée, il est intéressant de pouvoir les marquer. Personnellement je marque aussi mes cordes d'alpinisme à 10m ( j'aime bien que mon second me prévienne qu'il ne me reste plus beaucoup de corde.

A ce stade plusieurs options s'offre a vous :

-Vous prenez un briquet et vous cramez une partie de la corde, remarquez ça doit aussi marcher avec un chalumeau.

-Vous prenez un stylo, nettement moins stupide mais pas vraiment étudié pour.

- Vous vous tournez vers une solution proposée par la marque de votre corde. Ca, c'est sacrement tordu mais bougrement intelligent !!

Je me suis donc procurer le marqueur de corde de chez Beal.

Et j'ai un avis mitigé sur la question. D'abord il est monté à l'envers, c'est à dire qu'il faudra dévisser pour l'ouvrir et visser pour le fermer. Un peu curieux.

En suite le système de marquage avec un rouleau cranté n'est pas spécialement pratique et vraiment pas très efficace. On y arrive quand même, mais ce n'est pas le meilleur système que l'on puisse imaginer

Tenue

La tenue n'est pas mauvaise, mais loin d'être parfaite. Il partira assez rapidement. Le traitement moderne des cordes y est certainement pour beaucoup.

Enfin l'encre a tendance à rigidifier une peu la corde. La encore rien de de rédhibitoire mais quand même c'est à noter.

Bilan

Un produit conçu pour cela, mais pas pratique à utiliser, avec une encre un qui a une tenue limitée. Ca fait le boulot mais on reste sur notre faim.






Pour qui ?

Alpiniste / Grimpeur

commentaires

1 commentaire
Oliv01
Statut : Confirmé
inscrit le 30/04/20
Matos : 7 avis
Pas convaincu par le produit, ça a tendance à rigidifier la corde, ça se sent bien quand le marquage passe dans le reverso ou le grigri (pire).
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire