Avis Beal ringo 2007

1 avis Beal ringo.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.

Marre des nouilles au relais?

Avis sélectionné
Profil du testeur : 43 ans | 1,77m | 62kg | Avancé | Clécy
Acheté : 25€ en magasin
Conditions du test : Grande voie

Points forts

- simple d'utilisation
- rangement du relais

Points faibles

- moins pratique si l'on est pas en réversible
- moins pratique à trois

Il arrive régulièrement en grandes voies de se retrouver avec une corde emmêlée dans le plus grand bazar. Un paquet de nouilles qui retombe d'un seul coup en paroi,  gênant alors le second. Pour parfaire le tout, elle offre, dans un second temps, de beaux noeuds lors de l'ascension du premier de cordée. Avec Ringo, Beal se propose de régler cela en offrant un peu d'organisation.


A quoi cela ressemble?

Il s'agit d'une boucle en plastique ouverte dans lequel on passe des boucles. De l'autre coté de la sangle, on installe une un mousqueton afin de faire tenir le tout au relais.


A l'usage

Avec cet équipement, la fée du logis passe et vous disposez d'un espace organisé.

Le passage des boucles est simple et efficace, il faut par contre ne pas hésiter à faire de grandes boucles pour ne pas encombrer l'anneau.

Le système est particulièrement efficace en réversible, moins lorsque le leader ne change pas car son coté de corde se retrouve sous les boucles, le système a alors tendance à bloquer... obligeant à enlever toutes les boucles de l'anneau. On perd alors le bénéfice du rangement réalisé.

C'est également compliqué avec deux seconds, sauf s'ils grimpent en flèche à la même vitesse.

Par ailleurs, c'est pratique pour tirer un rappel en corde double depuis le dernier relais, les boucles étant déjà prêtes.

Indispensable?

Etrangement, malgré le coté pratique que j'ai ressenti à chaque fois que je l'ai utilisé, ce n'est pas un équipement que j'utilise systématiquement, en particulier si nous envisageons de faire du réversible. C'est aussi un truc en plus sur le baudrier à porter alors que faire les boucles sur les pieds est parfois plus rapide.

C'est la raison pour laquelle la note n'est que de 7.

Le système est particulièrement efficace en réversible, moins lorsque le leader ne change pas car son coté de corde se retrouve sous les boucles, le système a tendance à bloquer... obligeant à enlever toutes les boucles de l'anneau. On perd alors le bénéfice du rangement réalisé.

C'est également compliqué avec deux seconds, sauf si ils grimpent en flèche à la même vitesse.

Par ailleurs, c'est pratique pour tirer un rappel en corde double depuis ton dernier relais, les boucles étant déjà prêtes.

Indispensable?

Etrangement, malgré le coté pratique que j'ai ressenti à chaque fois que je l'ai utilisé, ce n'est pas un équipement que j'utilise systématique, en particulier si je suis sûr de faire du réversible. C'est aussi un truc en plus sur le baudrier à porter.

C'est la raison pour laquelle la note n'est que de 7.

Pour qui ?

tout grimpeur ne supportant pas de voir la corde en bazar à son relais.
7/10

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire