Avis Beal PURE GRIP MAGNESIE 2020

1 avis Beal PURE GRIP MAGNESIE.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Trunet

Nouvelle génération de magnesie liquide

Avis sélectionné
Profil du testeur : 43 ans | m | Labenne
Acheté : 4€ en magasin
Conditions du test : Escalade SAE

Points forts

Terriblement efficace

Points faibles

Difficile d'en remettre en milieux de voie

BEAL - Pure Grip Magnesie

Pour ceux qui vivaient sur Mars ces derniers mois, sur terre il y a une petite épidémie de Covid-19 qui a quand même quelques conséquences sur la vie d’un grimpeur. La première d’entre elles est la restriction dans les salles d’escalade de la magnésie. Terminé le pot de farine place à la magnésie liquide !!

Moi qui ne supporte pas ce type de magnésie il a fallu s’y faire.

Autant sur la magnésie en poudre les différences sont peu flagrantes, autant sur la liquide, on tombe sur tout et n'importe quoi. Il me semble que la plupart sont mauvaises, ou en tout cas bien en dessous de la magnésie en poudre. Après avoir essayé les différentes marques des copains j'ai opté pour la Pure grip de Beal. Et sincèrement, cela m’a fait changer d’avis sur la magnésie liquide !

Point non négligeable Beal a doté son petit flacon de magnésie d’une bille, version déodorant. Flacon qui est de plus rechargeable. C’est super pratique, on ne met que la quantité nécessaire c’est bien pensé. Mais surtout le rendement n’a rien à voir avec les autres, notamment avec celle vendue par une grande enseigne de sport.

Une fois en place elle sèche vite et on peut attaquer la grimpe presque de suite. C’est un peu perturbant car on n’a pas, ou très peu les mains blanches. En pièces jointes vous avez la différence sur les mains entre magnésie bas de gamme et la « Pure grip » de Beal, c’est impressionnant.

Elle tient largement une voie en SAE, pour peu que l'on n'y passe pas la soirée et qu'il ne fasse pas 40°.

Beal conseille même d’en mettre avant de mettre la magnésie en poudre. J’ai essayé (en falaise naturellement) et c’est vrai que le rendu est vraiment très bon.

Reste un dernier problème, comment l’amener avec nous au baudrier. J’ai bricolé un truc avec une ficelle et du chatterton, ce n’est pas parfait mais quand on passe la nuit dans une voie à laquelle on ne comprend rien cela peut aider 😊

9/10

commentaires

2 commentaires
Oliv01
Statut : Confirmé
inscrit le 30/04/20
Matos : 4 avis
Autant j'apprécie leur magnésie liquide, autant ce concept de bille est perfectible, a moins de s'en servir très souvent, ça sèche et la bille se bloque.
0
Trunet
Statut : Gourou
inscrit le 16/08/19
Matos : 12 avis
Salut
Je n'ai pas rencontré le problème
Juste une fois ou enlever la boule pour la nettoyer mais ca ne bloquait pas.
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire