Avis Beal Dynaloop 2019

3 avis Beal Dynaloop.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Ritchi974

Anneaux de corde dynamique pour faire un relais

Avis sélectionné
Profil du testeur : 29 ans | 1,80m | 72kg | Avancé
Acheté : 12€ en ligne
Conditions du test : Exclusivement en grande voie d'escalade pendant quelques mois.

Bonjour,

Suite à une revue de mon matériel d'escalade, j'ai décidé de remplacer mes sangles en Dyneema par des anneaux de corde pour avoir des anneaux dynamiques pour trianguler mes relais d'escalade en grandes voies, modèle Dynaloop de Béal.

J'avais déjà des anneaux de corde assouplis réalisés "maison"  en 80cm et 120cm et des sangles en Dyneema. J'ai donc acheté un anneau de 60cm pour le comparer avec mes sangles Dyneema.

Test:

L'épaisseur de la corde est d'environ 8.5cm de diamètre ce qui est cohérent pour un usage polyvalent.L'anneau est réalisé via des coutures protégés par un renfort en plastique sur environ sur 14cm, ce qui rend cette partie de l'anneau inexploitable.  J'ai coupé ce renfort en plastique pour gagner quelques centimètres quitte à perdre en durabilité.

En comparaison avec une sangle où la réalisation des noeuds prends peu de place, ici le moindre nœud vient occuper beaucoup de place. En version 60cm, il est difficile d'exploiter cet anneau , il faut au moins du 80cm/120cm pour un usage lamba. Cependant contrairement au Dyneema, ces anneaux sont dynamiques donc globalement beaucoup plus robustes.

En comparaison avec un anneau de corde assouplis maison (diamètre 8mm) , la partie inexploitable liée au nœud est d'environ 4/5 cm et la corde est plus souple, ce qui permet un meilleur usage. 

En conclusion, il faut prévoir une bonne longueur pour ce type d'anneau pour un usage lambda en GV escalade voire Alpinisme. C'est le prix à payer si on souhaite avoir des anneaux dynamiques du commerce.


Pour qui ?

Pour les débutants
6/10

Points forts

Anneau dynamique

Points faibles

Prévoir une bonne longueur et encombrant.

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

1 commentaire

Ritchi974
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/19
Petite erreur dans mon test, le diamètre de la corde est d'environ 8.5mm et pas 8.5cm.
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire