Forge : une chaussure à votre pied
2000*1045px

Forge : une chaussure à votre pied

Chez Tecnica, la révolution du chaussant personnalisable est en marche
Chez Tecnica, la révolution du chaussant personnalisable est en marche
.

Cet article est un article sponsorisé, rédigé en partenariat avec Tecnica.

Bien connue pour ses collections Outdoor et Alpine, la marque italienne de chaussures de trek et de ski repense le confort de ses produits et propose un tout nouveau modèle trek, avec chaussant personnalisable.

Forte de son expérience de bootfitting dans l'univers du ski, l’équipe Tecnica a souhaité faire passer le confort de ses consommateurs au premier rang, en leurs proposants des chaussures adaptées

Plus besoin de souffrir durant de longues heures ! Grâce au thermoformage, il est maintenant possible pour la marque de produire des chaussures adaptables à la morphologie du pied de chaque client. 

Ce qui change ?

La technologie Custom Adaptive Shape (C.A.S) connaissant un franc succès dans le monde de la chaussure de ski de piste et de freerando, Tecnica a eu la merveilleuse idée de l’adapter aux chaussures de trek. Ce qui fait ainsi de Forge la première chaussure de trekking thermoformable.

Plusieurs revendeurs spécialisés Tecnica sont désormais équipés de ce service exclusif, leur permettant ainsi d’offrir à leur clientèle une expérience envisageable nulle part ailleurs.

Ces chaussures uniques en leur genre, ainsi que les futurs produits Tecnica, seront désormais développés autour de trois concepts fondamentaux :

- Le design, inspiré directement de celui des parties thermoformables des coques de ski,

- Le chaussant, qui est l’aspect le plus important dans une chaussure ; ce concept révolutionnaire de chaussant à 360° va permettre un fit parfait dès la première utilisation,

- La versatilité, pour une conception de chaussures utilisables en toutes conditions. La semelle est adaptable selon la variation du terrain et le revêtement en Gore-Tex offre des caractéristiques d'imperméabilité et de respirabilité qui garantissent durée et confort.

L'addition de quatre innovations :

Première chaussure forgée sur-mesure, le chaussant de la Forge propose une forme anatomique capable d’offrir le confort ainsi que la précision. Contrairement aux formes standards de trekking, la malléole et la voûte plantaire sont prises en compte pour une meilleure adaptabilité du pied.

La technologie de personnalisation C.A.S demande seulement 20 minutes de moulage (effectué lors de l'achat en magasin) pour une chaussure exclusive et 100% adaptée aux pieds. Le chaussant fait sur-mesure intègre alors une semelle interne personnalisable, ainsi qu'une tige thermoformable construite autour du pied, pour un meilleur maintient. La chaussure sera dorénavant ni trop serrée, ni trop large et sans plus de pression grâce à une répartition parfaite du support plantaire. 

La tige issue de la technologie C.A.S, est construite à partir du nouveau design Overlap qui enveloppe la cheville pour plus de confort et est composée d'un tissu élastique avec revêtement en Gore-Tex pour faciliter l'enfilage de la chaussure. 

Le laçage est également nouveau, puisque le crochet en métal que nous pouvions retrouver sur les autres modèles, laisse dorénavant sa place à des crochets en kevlar à haute ténacité, pour des lacets autobloquants. Le réglage est ainsi plus précis, les lacets ne se desserrent pas et il ne se cassent pas.

La chaussure est déclinée en deux modèles, la Forge faite à partir de cuir Nubruck et la Forge S faite à partir d'un tissu exclusif DWR élastique. Ces deux modèles sont équipés d'une protection Gore-Tex pour une utilisation optimale en cas de variations climatiques. 

La Forge et la Forge S, sont développées pour satisfaire tous les passionnés de trekking, en passant du simple amateur au vrai professionnel.

10 commentaires

Misanthrope
Statut : Gourou
inscrit le 27/06/17
Activités : 14 avisMatos : 10 avisPhotos : 1 photos du jour
Ça donne encore plus hâte de voir les retours des testeurs !
nico_be
Statut : Gourou
inscrit le 16/05/18
Activités : 9 avis
Jean Guillaume et Concombre masqué sont attendus au rayon test! ;)
1
Jean Guillaume
Statut : Gourou
inscrit le 06/11/17
Activités : 5 avisPhotos : 4 photos du jour
Nos tests seront rendus à la fin de la période estivale :)
2
Concombre Masqué
Statut : Gourou
inscrit le 26/02/18
Activités : 4 avisPhotos : 1 photos du jour
Le mien ne va pas tarder. Je peaufine les derniers détails. Le suspense est à son comble !!
0

Connectez-vous pour laisser un commentaire

grondingenevieve

inscrit le 25/07/18
J’ai hâte de connaître le verdict! Selon vous, quel serait les avantages/inconvénients de prendre la version cuir et celle de ´tissus’?
Merci!
jamrek
Statut : Confirmé
inscrit le 06/02/08
Activités : 56 avisMatos : 5 avisPhotos : 3 photos du jour

Staff depuis le 13/04/16
Quasiment aucune différence technique si ce n'est un gain de poids négligeable pour la version tissu ! Après tout est question d'esthétisme...
La version nubuk répond à un style plus traditionel mais je la trouve vraiment "moderne" en noir.
0
nico_be
Statut : Gourou
inscrit le 16/05/18
Activités : 9 avis
oui, je pense aussi que c'est avant tout esthétique. Peut-être aussi un peu plus d'entretient pour la version nubuk?
0
yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 28/08/17
Activités : 34 avisMatos : 4 avisPhotos : 2 photos du jour
Peut-être aussi moins de transpiration dans la version nubuk ?!
0

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Christelle31
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/17
Activités : 45 avisMatos : 3 avis
En tous cas belle présentation, et ensuite verdict de nos testeurs privilégiés ! ;-)

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire