Avis Skins Manchons essentials MX starlight 2017

Les crampes deviennent un mythe!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 27 ans | 1,83m | 70kg | Avancé | Courtes
Acheté : 25€ en ligne
Conditions du test : Plus de 6 mois de trail en entrainement et compétition, tous types de terrain et météo variée.

Pour clore la série de tests sur les produits de compression, je vous livre mon retour sur les manchons essentials MX starlight de SKINS.

Tout d’abord quelques mots sur le produit, les technologies, sa conception.

Les produits de compression de SKINS ont pour but d’augmenter les performances en optimisant la récupération et limitant le risque de blessures. Pour cela, les manchons bénéficient de la nouvelle compression de gradient dynamique (dont je parle dans les tests ici et ) et des fibres « Memory X ». Ces dernières apportent un soutien contrôlé participant à la réduction du risque de traumatisme.

La couture médiane ne gêne absolument pas, absence de frottement. La conception du produit est mise en avant par la marque. Un élément plus souple au niveau du tendon d’Achille permet de garder une certaine aisance dans le mouvement de vos chevilles.

Quelques technologies SKINS :

Skin Temp : optimise la température du corps pour une performance optimisée dans un environnement chaud ou froid. Approuvé sur la SaintéLyon !

Skin Fresh : limite l’apparition d’odeurs grâce aux propriétés antibactériennes et antimicrobiennes.

Skin Dry : pour évacuation de l’humidité et rester au sec en toute circonstance.


Mon utilisation :

Si comme moi vous vous êtes toujours dit que vous n’aviez pas besoin de manchons, sachez que dans mon cas, cela s’est révélé faux. Acheté à la suite de vives crampes au niveau des mollets sur un trail de 30km, elles ne m’ont plus quitté. Toutefois, je les enfile uniquement pour des séances supérieures à 20km ou 1000mD+, mais pas forcément à chaque fois, pour ne pas créer d’habituation et continuer à progresser. Depuis, ma gestion de l’effort a clairement évolué, les crampes ne sont qu’un lointain souvenir.

Une fois enfilés, les manchons ne bougent plus malgré l’absence de grip sur le haut du manchon. Malgré l’effet de compression, ils se font rapidement oubliés, aucune trace de frottement au niveau de la peau.

Utilisé depuis juillet 2017, elles sont encore comme neuves, aucune trace d'usure particulière.


Le petit plus, les motifs réfléchissants très utiles lors des passages à proximité d'automobilistes et autres usagers.

En bref, ces manchons sont parmi les indispensables de la gamme des vêtements de compression, pour tous ceux qui souhaitent progresser dans la gestion de l’effort et optimiser leur récupération.

Pour qui ?

Tous les traileurs victimes de crampes ou souhaitant progresser dans la gestion de l'effort efficacement.
10/10

Points forts

L'efficacité de la compression, le design sobre

Points faibles

La perfection semble exister

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire