Avis Skins Short DNAmic Superpose 2017

1 avis Skins Short DNAmic Superpose.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Bast03

Pas aussi confortable que prévu

Avis sélectionné
Profil du testeur : 36 ans | 1,72m | 75kg | Avancé
Acheté : 90€ en magasin
Conditions du test : Une saison de mars à novembre. Entrainement courte distance (< 20km avec dénivelé)

Points forts

Qualité de fabrication
Thermorégulation
Maintient cuisse

Points faibles

Ceinture étroite et non réglable
Une seule poche

Complètement fan de mon short Salomon Fast WIng que je réserve pour les sorties longues et les courses, je cherchais un équivalent (short et cuissard intégré) pour mes entrainements plus light. Je me suis tourné vers Skins et ce short DNAmic Superpose.

Les caractéristiques (fournies par Skins)  :

Compression de Gradient Dynamique : La technologie de compression la plus avancée de SKINS augmente l'oxygénation des muscles, stabilise les muscles actifs et réduit l'accumulation de lactate dans le sang pour améliorer les performances et accélérer le temps de récupération.

SKIN fit : Le système de taille SKINS unique est basé sur l’indice de masse corporelle (IMC) / algorithme anthropométrique pour garantir le niveau de pression de surface approprié pour votre forme corporelle.

Ciblage musculaire : Des empiècements et coutures à positionnement biomécanique soutiennent et stabilisent les jambes pour réduire la fatigue et le risque de blessure.

Gestion de l'humidité : Le tissu évacue la transpiration évacue la sueur de votre corps vers la surface du vêtement où elle s'évapore pour vous garder au sec.

Protection UV 50+

Warp Knit : Le tissu de compression SKINS se compose d'un mélange de fibres à mailles jetées qui vous offre un niveau d'élasticité spécifiquement calculé pour une compression et une résistance contrôlées.

1 poche zippée à l'arrière


Le test :

J'ai pris ce short après l'avoir essayé rapidement en magasin pour vérifier la taille. Au premier entrainement avec, je constate une première chose : contrairement à mon short Salomon qui est un simple short + cuissard, on a à faire ici à un vrai short de compression. Même si j'avais cette notion en achetant ce produit, il faut reconnaître qu'il y a une vraie différence entre un cuissard simple et un cuissard compressif

Au niveau du confort tout d'abord. Peu habitué à la compression, je ne trouve pas la sensation terrible au premier contact. En revanche, une fois les premières minutes passées, ça va tout seul. La cuisse est parfaitement maintenue, et c'est surtout lors des descentes qu'on constate le phénomène. Les muscles bougent beaucoup moins qu'avec des shorts classiques, et ça évite sans doute quelques micro-lésions. Mais pour être tout à fait honnête, je ne vois pas beaucoup de différence de récupération ou de fatigue entre ce produit compressif et mon short de course Salomon. Peut être aussi du au fait que je l'utilise sur des sorties moins longues qu'en course...

Avec ses coutures plates, je n'ai jamais souffert de frottements ou d'irritation. Rien à dire ce côté là. Je l'ai utilisé toute cette saison, parfois cet été avec des températures très chaudes et je trouve que le tissu évacue plutôt bien la transpiration, avec une bonne thermorégulation dans les descentes qui évite la surchauffe !

Avec une seule poche, pas facile d'emporter clé/portable/et un gel ou deux. Il manquerait presque une petite poche filet supplémentaire pour bien faire.

Mais le plus gros inconvénient pour moi, c'est cette ceinture élastique assez mince et non réglable. L'élastique est de qualité, rien à dire la-dessus. En revanche, il est assez mince et le short à tendance à baisser un peu lorsque je cours, surtout en descente. La taille est pourtant la bonne, mais je me prends souvent à le remonter un peu. Je n'ai jamais eu ce genre de soucis avec d'autre short, du plus basique Kalenji à mon must Salomon. Effet accentué dès l'instant où on met un truc dans la poche arrière !

Du coup je me retrouve avec un short compressif dont je ne vois pas beaucoup les effets tant vantés et qui ne tient pas bien à ma taille. Un peu déçu du produit vu le prix, mais peut être que je devrais insister sur des sorties plus longues pour voir les effets de la compression ?

Niveau usure, après une saison d'utilisation plutôt moyenne, il ne souffre d'aucun vieillissement prématuré. Coté finition et qualité du tissu, rien à redire, au contraire. 


Au final :

Un short avec cuissard compressif bien fini, de qualité, avec des petits défauts qui gâchent un peu le tableau. Une ceinture fine et non réglable qui ne maintient pas autant que je le voudrais ce short,et une seule poche zippée à l'arrière, un peu juste pour transporter la base. Néanmoins, c'est un short confortable qui assure un excellent maintien des muscles de la cuisse et qui assure une bonne thermorégulation.

Je cherche encore les bienfaits des produits compressifs en course (retarde la fatigue, augmente la puissance etc etc) mais comme je suis un trailer de format court (max 25km), mon effort est peut être trop rapide pour en voir les effets? 

N'hésitez pas à partager vos impressions dans les commentaires !

Pour qui ?

Trailer / Runner à la recherche d'un short compressif et qui partent light, sans rien dans les poches

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire