Avis Crosscall trekker M1 core 2017

4 avis Crosscall trekker M1 core.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7/10
Ben_Lef

Pour rester connecté en toutes circonstances

Avis sélectionné
Profil du testeur : 26 ans | 1,83m | 70kg | Avancé | Ramasse
Acheté : 280€ en ligne
Conditions du test : Utilisation personnelle et professionnelle, en extérieur, durant une année. En randonnée, VTT, bivouac...

Points forts

Son autonomie, sa robustesse, la facilité de prise en main

Points faibles

Son poids et ses dimensions

Voici le test de mon Crosscall trekker M1 core:

Pour commencer (et pour les plus chauvins), Crosscall est une marque française créée en 2009, elle produit des téléphones outdoor pour des utilisations en milieu "hostile". La marque a notamment fait parler d'elle cette année lors de l'UTMB en diffusant des messages de leurs proches aux coureurs.


Caractéristiques:

Le téléphone a un gabarit qui ne passe pas inaperçu, en effet ses mensurations feront pâlir nombre de smartphones. Il mesure 147mm de long, 77mm de large et est épais de 15mm. Ces chiffres traduisent la robustesse du téléphone. Sa structure et son écran en verre protecteur lui confèrent une haute résistance aux chocs et chutes. Il est également étanche à l'eau et à la poussière, j'y reviendrai plus tard.

Son poids le fait également jouer dans la cour des grands: ce trekker, c'est 223g de technologie et de solidité!

Pour les plus geeks d'entre vous, la version dont je dispose possède une mémoire interne de 16Go, elle peut être étendue avec une carte SD. 
Son processeur et sa mémoire vive de 2Go permettent un fonctionnement fluide des applications.
Le téléphone intègre le système d'exploitation Android, version Marshmallow (Android 6.0.1).

Pour les photographes, le trekker embarque un appareil photo 8MP à l'arrière et 2MP à l'avant. Autant vous dire la définition de la lentille avant est un peu juste pour des selfies de qualité immortalisant vos exploits.
L'appareil photo à l'arrière a un rendu relativement plat, vous ne ferez pas de posters avec les photos de votre crosscall.

Il est possible grâce au DualSim d'insérer deux cartes sim dans le téléphone. Pratique lorsque vous souhaitez avoir une utilisation pro et perso à la fois.


Retour sur mon expérience:

Le plus grand de ses points forts est incontestablement son autonomie: en 4G, en communication, GPS... je ne lui ai pas trouvé de sérieux concurrents sur ce point. Pour une utilisation de téléphone de secours, vous pourrez compter sur sa batterie durant plusieurs jours voire plusieurs semaines. J'ai été jusqu'à 2 semaines et demi sans devoir le recharger uniquement avec des appels et sms.

Son étanchéité rassurera les plus étourdis. Si vous travaillez en environnement aquatique, il n'y a pas d'inquiétude! Le trekker M1 core ressortira intact d'une rivière ou de la mer à condition de ne pas le laisser trop longtemps tout de même. Après cela ce n'est pas une averse orageuse qui lui fera peur.
L'écran dispose du WetTouch, le téléphone est utilisable même sous la pluie avec les doigts humides. Attention toutefois, il semble que le mien ne soit pas toujours coopérant dans ce genre de situation.

J'ai testé différentes applis de randonnée: ViewRanger, Mytrails et Twonav. Je n'ai jamais rencontré de problèmes de fonctionnement. GPS, traces, visualisation de cartes, tout fonctionne!
De plus, le système d'exploitation se prend facilement en main même pour ceux qui découvre l'univers des smartphones.

Enfin, ses dimensions et son poids sont encombrants une fois le téléphone dans la poche. Malheureusement il ne tient pas forcément dans les poches ventrales de sacs à dos du fait de ses 147mm de long.


Pour conclure, je conseille ce trekker M1 core aux passionnés de sports outdoor et aux professionnels travaillant en extérieur, n'ayant pas peur d'un téléphone encombrant.

Pour qui ?

Tous les outzeriens à la recherche d'un téléphone costaud avec de l'autonomie.

Commentaires

2 Commentaires

Christelle31 Merci pour ce retour...est-il plus encombrant qu'un dernier modèle Samsung ou Apple....car maintenant on est presque sur des formats tablettes au niveau des téléphones !!
Ben_Lef Pour comparaison avec le dernier iphone, il est quelques millimètres plus long et plus large et presque un centimètre plus épais. Niveau encombrement, on joue dans le haut du tableau avec ce crosscall mais on peut compter sur sa résistance physique dans le temps.
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire