Avis Ortovox Peak 35 2017

1 avis de sacs à dos Ortovox Peak 35.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre avis.

Au top !

Comment dire...

Excellent !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 17 ans | 1,75m | 65kg | Avancé | Rillieux-La-Pape
Acheté : 189€ en magasin
Conditions du test : Toutes conditions, tous types de terrains. Pendant les 4 saisons !

Confort : Le poids est bien réparti grâce aux sangles de contrôle de la charge et la sangle ventrale. Le confort du sac est optimum lorsqu’il est rempli, ce qui lui donne une belle forme en tunnel.

Respirabilité : Lors d’une montée au refuge d’Argentière par temps chaud et ensoleillé, j’ai pu tester la matière swisswool du Valais garantissant normalement un dos sec et tempéré quelles que soit les conditions d’utilisation. Il est vrai qu’en comparant avec les autres sacs à dos de mes compagnons de cordées, ce sac Ortovox était moins humide et a séché plus rapidement (mon dos également). Cette matière est très intéressante car elle permet vraiment une autorégulation de l’humidité même si elle a ses limites lors d’une journée de forte chaleur. C’est alors la capacité de sécher rapidement qui devient intéressante.

Réglages : Ce que je retiens de plus pratique sur ce sac même s’il y a de nombreux détails astucieux, c’est l’ouverture zippée par l’arrière et par le bas qui permet l’accès à toutes ses affaires. Je l’ai toujours utilisé si bien que je ne l’ouvrai plus par le haut. Idéal, pour récupérer une veste Gore-tex en bas du sac, son appareil photo, une cordelette, s’équiper avec les friends et coinceurs après la marche glaciaire...

Pour les fixations piolet, le clip du bas peut se défaire facilement sans enlever le sac, par contre, pour le scratch en haut, il est moins évident sans se contorsionner de récupérer le piolet car il glisse mal dedans (la moindre aspérité sur le piolet l’empêchera de glisser). Au top, pour fixer les crampons comme je l’imaginais lors des premières impressions. Idem pour le casque, la corde, le cordon de serrage.

Je n’ai pas pu tester les fixations pour les skis et surf.

Seul bémol très particulier et occasionnel, j’aurai souhaité deux anneaux métalliques sur les bretelles (comme on en voit sur d’autres sacs) pour y fixer des mini mousquetons qui permettraient de supporter le poids de mon appareil photo dans sa housse sur le devant du sac tout en gardant une rapidité d’utilisation.

Pour qui ?

Pour les skieurs, alpinsite, randonneurs, snowboardeur ! Ce sac est fait pour les amoureux de la montagne !
10/10

Points forts

Très respirant, sèche très vite, pas trop gros, un sac pour les 4 saisons.

Points faibles

Un tout petit point manque les deux anneaux métalliques sur les bretelles.

Sacs à dos
Ortovox Peak 35

1 avis | Note moyenne 10/10 Tous les avis Partagez votre avis

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire