Avis Ortovox 120 cool tech fast upward femme 2023

Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
l@et_74.

Léger, résistant, sans odeur et canon

Avis sélectionné
Profil du testeur : 41 ans | 1,60m | 60kg
Acheté : 80€ en ligne
Conditions du test : Activités intenses Saisons printemps/été/automne Fortes chaleurs Rando, trail, VTT, escalade...

Points forts

Matière très légère
Tissu fin, résistant et doux sur la peau
Thermorégulant
Séchage rapide
Anti-odeurs
Manches raglan
Stretch
Coupe ajustée
Coloris super beaux
Polyvalent

Points faibles

Légèrement transparent
Prix élevé

J'ai choisi ce t-shirt pour plusieurs raisons. En effet, depuis plusieurs années, j'utilise des vêtements en pure laine mérinos pour pratiquer mes activités outdoor, entre autres pour ses avantages anti-bactériens et anti-odeurs ; mais à l'usage, le pur mérinos présente des inconvénients certains : les accros faciles, le boulochage, la fragilité du tissu. Avec ce t-shirt ortovox, j'ai retrouvé les avantages du mérinos mais avec un tissu robuste et donc plus durable, et ça, j'adore !

Je l'ai porté à de nombreuses reprises durant plusieurs mois et sur différentes activités outdoor et le t-shirt n'a pas bougé ! De la rando sac à dos sur plusieurs jours au trail en passant par le VTT, il est très agréable à porter et répond tout à fait à mes attentes :

- confort : le tissu, composé de mérinos, de tencel et de polyamide est très doux sur la peau. Sa légèreté (79 grammes pour un taille S) permet de l'oublier complètement. Aucun frottement sur les épaules n'est à déplorer lorsque l'on porte un sac à dos, grâce aux manches raglan. Pas de mauvaises odeurs quand on transpire et un séchage ultra-rapide. De plus, le Tencel permet d'avoir un effet rafraîchissant lorsqu'il fait très chaud. Vous l'aurez compris, le t-shirt offre une très bonne thermorégulation. Il est tellement confortable qu'on peut aussi l'utiliser au quotidien (attention, je vous conseille dans ce cas de porter une brassière de sport, car le tissu étant fin, il est légèrement transparent).

- coupe : la coupe est ajustée, près du corps. Le t-shirt est légèrement plus long qu'à la normale, ce qui est appréciable en vélo et lorsque l'on porte un sac à dos. Concernant les coloris, j'ai opté pour "Dirty Daisy Blend", mais 2 autres coloris tout aussi canons (orange et bleu turquoise) existent.

- solidité : Le t-shirt a résisté aux frottements des bretelles et sangles de mes sacs à dos, aux branches qui dépassent parfois des sentiers, aux lavages en machine. Force est de constater que la robustesse est bien là. Il semblerait que le procédé utilisé par ortovox dans lequel les fines fibres de Mérinos et de Tencel sont filées autour d'un noyau de filaments en polyamide fonctionne parfaitement.

- technicité  : le mélange de tissus utilisés confère au t-shirt une grande technicité. Il est léger, confortable, sèche vite, thermorégulant... Le stretch permet une grande liberté de mouvements, ce qui le rend le t-shirt extrêmement polyvalent : on  peut l'utiliser dans toutes les activités outdoor ; on peut même l'utiliser en sous-couche en périodes plus fraîches.


Ils sont vraiment forts chez ortovox : la qualité, la technicité, la durabilité et le design sont au RDV, il n'y a rien à redire. J'ai été conquise par ce t-shirt qui regroupe toutes les qualités que je recherchais. Le prix est assez élevé mais je ne regrette absolument pas mon achat qui sera, sans nul doute, durable.

Pour qui ?

Traileuse, randonneuse, grimpeuse ou pratiquante outdoor évoluant à forte intensité ou dans des conditions de chaleur élevée

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire