Avis Ortovox Traverse 18S 2024

1 avis Ortovox Traverse 18S.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
sydalG

Beau, léger, pratique et très confortable

Avis sélectionné
Profil du testeur : 37 ans | 1,60m | 46kg | Avancé
Acheté : 130€ en magasin
Conditions du test : Testé pendant 15 jours de randonnées et de visite tout terrain en Islande durant l'hiver. Également utilisé pour des balades et des randonnées au quotidien, par tout type de temps.

Points forts

-Son confort : Il est léger, souple et s'adapte à la perfection à la morphologie féminine.
-Son côté pratique : Le filet porte casque pour caser veste ou pull lorsqu'il commence à faire chaud, et les boucles porte matériel pour accrocher les jumelles ou autre équipement selon sa pratique. Ces 2 équipements sont pour moi révolutionnaires.
-Son design : Il est très mignon et gracieux. La gamme de couleurs proposées en ligne est vraiment sympathique.

Points faibles

Je ne lui ai pas encore trouvé de points faibles, pourtant cela fait 3 mois que je l'utilise quasiment tous les jours. Je n'ai pas encore assez de recul pour parler de la durée de vie des divers éléments qui le composent.

Le premier mot qui m'est venu à l'esprit pour vous parler de ce sac à dos est le mot "beau" ! En effet, au premier regard j'ai eu un coup de foudre pour ce sac à dos de gabarit moyen avec une belle couleur qui tape à l’œil. Dans la boutique il y avait une version 20L de couleur orange... Grand moment de doute et d'hésitation, mais pour mon petit gabarit, le 18L avec toutes ses ressources est très approprié, et sa couleur peu commune rose/violine me change de ce que je porte habituellement et j'adore ! .

Pour recontextualiser un peu mon achat, cela faisait déjà plus de 2 mois que j'écumais les magasins de sport en tous genre, sur le net, en boutique, de matériel neuf ou de seconde main, et rien. Aucun sac à dos ne me faisait oublier le côté pratique et polyvalent de mon bon vieux Quechua Escape 20 que je me suis enfin décidée à changer... Aucun sac à dos ne réunissait à mes yeux le côté pratique et esthétique tant recherché. Oui parce que je ne sais pas vous, mais moi, outre le côté pratique d'un sac à dos, j'ai besoin qu'il me plaise et qu'il y ait un vrai coup de cœur visuel au départ, autrement, autant ne pas en changer....

Le projet qui m'a convaincue d'investir dans du matériel neuf est un voyage en Islande. 15 jours en hiver, à randonner dans la neige, sur la glace, à faire du tourisme et potentiellement sous la pluie/neige. Il me fallait donc un sac pratique, fonctionnel et confortable pour pouvoir caser le pique-nique, les crampons, les gants, les jumelles, la trousse de secours, la poche à eau, et également pouvoir le protéger de la pluie/neige pour que tout reste au sec.

Le traverse 18 S réunissait toutes ces attentes avec une poche zip sur l'avant qui permet de ranger facilement le téléphone, les clés (avec une petite suspension prévue à cet effet), et quelques autres bricoles car la poche est étonnement grande. Une grande poche avant et deux poches latérales en filet, qui permettent de ranger/récupérer rapidement gourde, gants, tour de cou, bref ce que l'on veut en accès facile et rapide. Une petite poche zippé sur la ceinture de tour de taille, idéal pour ranger les clés de voiture. Et pour finir un grand compartiment avec une séparation pour la poche à eau, et une nouvelle grande poche zippée caché à l’intérieur de la face avant, qui permet de ranger le portefeuille, les médicament et tout élément important à ne pas perdre. Les petit bonus : il y a une poche à scratch sous le sac, contenant une capote de protection contre la pluie/neige, et juste en dessus, un autre mini compartiment zippé contenant un filet porte casque, qui est génial et qui m'a servi de filet porte veste ou porte pull, trop pratique, le top du top ! Sur les bretelles, il est également muni de boucles porte matériel, ce qui m'a permis d'y accrocher mes jumelles à l'aide de mousquetons, mes cervicales m'en remercient grandement, en plus c'est du costaud ! Il y a également un système de fixation de bâton, que je n'ai pas encore utilisé, mais toujours très pratique.

Vous l'aurez compris, après le coup de foudre, l'essai est transformé, et c'est le coup de cœur ! Je ne peux plus me passer de ce sac. Une fois chargé et sur le dos, on ne l'oublie. Il est d'un confort inégalable. Je n'avais jamais mis une somme autant élevée dans un sac à dos, mais c'est sans regret, le rapport qualité/prix me paraît relativement correct.


Pour qui ?

Pour femmes ou hommes de petit à moyen gabarit.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire