Avis Adidas Terrex Agravic 2017

Déposez votre avis.

Pas une chaussure a laquelle ont pense .....et pourtant !!!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 45 ans | 18,00m | 76kg | Avancé
Acheté : d'occasion
Conditions du test : Toutes conditions

En préparation pour le roc de la lune, fin avril, et ne pouvant pas partir avec mes kalenji MT, a cause d’ une accroche passable sur roche humide, je me décidais à chercher quelque chose de qualitatif sur ce point.

Connaissant Vibram et leurs semelles magique, je me rappelais a mon bon souvenir de mes Adidas Riot 5 et leur semelle continentale que j’ adorais plus que tout, et que j’ avais du laissé tombé a la sortie de la Riot 6 que je n aimais pas.

C est a partir de cette période, en 2013, que je me décidé a trouver une remplaçante a cette Riot 5, et depuis je cherche (ais) toujours !!!

C est alors que je me décidais à retenter l’ aventure chez Adidas et leur fameux BOOST, même si je vous l’ avoue, les model ne me faisaient pas rêver.

je me suis fait prêter une paire d' agraric , par un copain qui avait une paire en test qui était dispo , sur ses conseil , mais au préalable , ayant aussi des hoka , j’ avais commandé les nouvelles ADIDAS supernova trail , nouveau model "over size" de chez Adidas qui avait retenu mon attention , et dont je ferais un CR un peut plus tard après un test poussé .’

Debut en agravic donc , un peut mefiant , j’ aimes avoir de la matiere sous l’ avant pied , toujours a cause de ce foutu névrome de Morton, et la sans plaque anti cailloux je m’ attends à sentir la caillasse sous les pattes agresser ma voute plantaire, même si mon copain m’ avait dit le contraire.

Première sortie , très humide , en Ardèche , dans la dite caillasse justement , alors pour la semelle continentale , pas de surprises , toujours la même qualité d’ accroche exceptionnelle , ca ne bouge pas , quelle que soit les conditions , par contre la ou il y a une nette progression c est dans la boue , on vois que le dessin des crampons , type pneu de VTT fait merveille .

Pour ce qui est du ressenti du terrain, et bien la je suis estomaqué, et le mot est faible, rien, on ne sent absolument rien, et pourtant la, point de semelle over size, point de plaque de roche pour casser la pointe des cailloux, rien de tout ça et pourtant .......

Pour ce qui est du confort immédiat, j avoue avoir connu mieux, par contre, au fil des km, il est la l’effet chausson, pas de frottements, zéro soucis de ce coté, ultra confort, aussi bon du premier au dernier km.

Le couple laçage /languette, parlons en aussi ....j avais de gros aprioris, surtout après avoir lu quelques critiques négatives a ce sujet, je vous rassure, pour ma part il n en est rien, tout baigne.

Venant on au fameux BOOST, alors la dessus, je ne sais pas quoi en penser, est ce lui qui protège le dessous de mes pieds de la caillasse ? En tous cas, après 350 km aucun affaissement de cette matière, ça ne bouge pas, elle semble gardée toutes ses qualité, sans broncher.

Pour ce qui est du mesh, a la pliure, comme sur pas mal de marque, une petite usure, alors plutôt que d’ attendre le trou, j’ ai sorti ma seam grip, et depuis ça bouge plus.

pour conclure , j ai reçu mes supernova trail , qui pour moi est "la" speedgoat de chez Adidas , que je n’ai d'ailleurs toujours pas mis , a cause d une météo catastrophique , j ai donc continué à mettre ces fameuse agravic , auquel je m’habitue de plus en plus , et je ne sais pas si j en devient pas addict .

Faut que je pousse avec ces agaric , pour voir si je peux partir avec sur ultra, même si dans ma tète, avant essai, ça sera en supernova trail !!!

Voila , je crois avoir fait le tour , un peut long peut être , mais quand on aime , on ne compte pas après tout , pour finir je dirais que je suis revenu a la marque de mes premières amours , et surtout avec une semelle accrocheuse quelles que soit les conditions , car la aussi , elles ont connu le sec , l humide , le déluge , la caillasse , la neige , les racines humide , la totale , et elles sont ultra sécurisante , la dessus je valides a 100%

Adidas , une marque que j avais occulté depuis des année , à tort .

En espérant ne pas avoir été trop long.


Pour qui ?

Ceux qui ne veulent plus glisser nulle part !!!
9/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti

Points forts

accroche phenomenale

Points faibles

peut etre un peut raide ( habitude Hoka)

Chaussures de trail
Adidas Terrex Agravic

5 avis | Note moyenne 7,2/10 Tous les avis Partagez votre avis

3 commentaires

Christelle31
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/17
Activités : 36 avisMatos : 3 avis
On est sur un drop de combien sur ce modèle, par contre le mesh qui faiblit à 350km on est proche des records de Hoka, non ?
0
Guillet Jean-Jacques
Statut : Confirmé
inscrit le 22/09/17
drop de 6 sur ce model , pour le mesh , en effet comme beaucoup de marque !!!
0
Christelle31
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/17
Activités : 36 avisMatos : 3 avis
Heureusement quelques arrivent a tirer leur épingle du jeu...avec des mesh plus résistant ;-)
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire