Avis Adidas Terrex Trailmaker gtx 2022

1 avis Adidas Terrex Trailmaker gtx.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Mytyck

Polyvalence et style

Avis sélectionné
Profil du testeur : 27 ans | 1,80m | 105kg | Avancé
Acheté : 160€ en magasin
Conditions du test : Ville et sentiers par tous temps

Points forts

-Style
-Finition
-Imperméabilité
-Confort
-Durabilité
-Accroche

Points faibles

-Lacage (pour moi les lacets conviennent uniquement à une utilisation en ville/sentier)
-Taille completement différemment
-Cheville trop mobile à cause des lacets (le système Quicklace serait idéal)

J'ai craqué sur ces chaussures l'année passée lorsque je cherchais des chaussures confortables pour une utilisation intensive au quotidien pendant mes city trip.
Je recherchais donc une chaussure de style "Basket" qui passerait inapercu en ville mais qui me permettrait de marcher pendant une journée complete sans avoir peur de souffrir des pieds. J'ai opté pour la version Gore-Tex pour garder les pieds au sec en cas d'averse.
Je l'ai aussi testée en course sur des sentiers plus technique.Voici mon avis après un an d'utilisation:


Semele intermédiaire:

Le composé Adiprene+ présent dans la semelle intermédiaire absorbe les impacts dans la zone métatarsienne, ce qui rend la course confortable et agréable sur n'importe quel type de surface, des pistes et sentiers aux routes les plus techniques. Dans la zone du talon, en plus de l'Adiprene+, nous trouvons également l'Adiprene qui est plus dense et aide à absorber l'impact en entrant dans le talon, ce qui est plus accentué dans les descentes techniques.

Le profil des Adidas Terrex Trailmaker est assez contenu, on peut le considérer comme moyennement bas, ce qui apporte une très bonne stabilité, ainsi qu'un meilleur contrôle à chaque foulée en ayant le centre de gravité de notre corps plus proche du sol.La réactivité au terrain de la Adidas Terrex Trailmaker est vraiment bonne, le contrôle de la course est donc plus précis. 


Languette

La languette de ces Adidas Terrex Trailmaker est moyennement rembourrée et c'est plus que suffisant car elle protège le cou-de-pied lorsque l'on serre le laçage sans ressentir la moindre douleur.

Soutien

La tige de la Adidas Terrex Trailmaker est composée d'un tissu en nylon très doux au toucher mais très résistant. La tige est dotée d'un système de laçage classique qui meriterait une amélioration.

Même si la chaussure est stable , je preferai une version Quicklace qui serait plus pertinente pour une utilisation du style Trail.
Neanmoins en ville et sur des sentiers classique la chaussure fait très bien le travail !


Finitions

A première vue, il semble que les Adidas Terrex Trailmaker soient construites avec des matériaux de première qualité. Le tissu de la tige est en nylon, doux au toucher, pas rigide et très résistant, et il n'a pas subi une seule égratignure ou accroc dans tous les sentiers et en ville.

Les joints thermiques sont parfaitement collés et les coutures sont imperceptibles. Les protections des orteils sont une vraie merveille car elles sont très consistantes et ont parfaitement protégé mes orteils à de nombreuses reprises alors que j'ai heurtés des pierres et autres obstacles.

Le rembourrage au niveau de la tige n'est pas trop épais, mais plus que suffisant pour assurer le confort lors de toutes les utilisations.

Les semelles intérieures de ces Adidas Terrex Trailmaker sont assez simples. Elles ont une épaisseur d'environ 2 mm et sont traitées avec un système antibactérien anti-odeur.

Peut être ajouté un tissu réfléchissant lors de la sortie d'un prochain modèle si il y en a un.


Imperméabilité / Respirabilité

Ai-je vraiment besoin de vous présenter l'efficacité du tissu Gore-Tex ?

La respirabilité de la Adidas Terrex Trailmaker est plutôt bonne. L'imperméabilité est vraiment parfaite grâce au tissus Gore-Tex. Rien à dire à ce niveau la !


Semelle

La semelle est une semelle Traxion. Elle porte bien son nom car elle donne de la tracion sur tous les terrains. Attention peut être à des sentiers vraiments techniques ou boueux. Elle pourrait peut être y montrer ses limites.

Cependant pour mon utilisation en ville et sur les sentiers , je n'ai eu aucun soucis d'accroche.


Durabilité

L'Adidas Terrex Trailmaker est une chaussure qui durera longtemps, car les matériaux sont très résistants et de haute qualité. La tige est toujours intacte, comme au premier jour, après avoir traversé des terrains très difficiles.

Il y a quelques petites rayures sur la protection de l'avant-pied, mais c'est normal pour une utilisation dans les sentiers.

Dès la première sortie, on peut voir quelques lignes de compactage sur la semelle intermédiaire, mais cela n'affecte pas les propriétés de l'Adiprene+, vous pouvez donc être rassuré.

L'usure de la semelle extérieure est normale pour une semelle qui offre autant d'adhérence et de traction, et elle est surtout visible dans la zone métatarsienne.

Comme vous pouvez le voir sur les photos , la chaussure est en super bon état. Avec un entretien régulier , elle est toujours comme neuve


Conclusion

Après avoir utilisé les chaussures régulièrement , je suis plutôt surpris de la qualité de la chaussure. Je ne m'atendais pas à retrouver ce niveau dans la marque Adidas. En effet , quand un géant se lance dans de la chaussure technique cela peut toujours faire peur. Mais ici c'est plutôt une surprise positive.

La chaussure est polyvalente et j'adore son style !


ATTENTION à la taille des chaussures , en effet elles taillent fort petit. J'ai du prendre presque deux pointures au dessus de ma pointure habituelle. Je vous conseillerai de les tester en magasin avant achat.

Pour qui ?

L'aventurier qui cherche une belle paire pour des aventures sans trop de chemins techniques
8/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire