Avis La Sportiva Testa Rossa 2016

Armes à croix !!!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 30 ans | 1,85m | 70kg | Avancé
Acheté : 114€ en magasin
Conditions du test : En général bonne météo plutôt sèche ! Mais il nous est arrivé d'être un peu joueur avec Dame Nature... et de finir plusieurs grandes voies sous des trombes d'eau! Mais même malgré ça les chaussons relevaient encore le défi !!

Tout est bon dans le Testa ! Ça gratonne merveilleusement bien, ça talonne fort même très fort, les lolottes prennent des dimensions cosmiques, tous les moves sont transcendés !!

Je crois que les Testa m'ont permis de passer à un niveau de sensation supérieur, permettant de toucher du doigt (de pied bien entendu !) des cotations dans lesquelles la valorisation du positionnement des pieds est obligatoire et indispensable !

La gomme Vibram XS Grip 2 est très tendre, ce qui assure une adhérence redoutable ! Les zippettes ne sont plus un problème !

Le laçage haut de ces chaussons permet de régler au millimètre la sensation de maintien désirée.

La Sportiva a vraiment créé ici un chausson qui ne risque pas de disparaître tellement l'addiction est impressionnante au premier essai !

Prévoir tout de même bien 2,5 voir 3 pointures en dessous de sa pointure de ville car le chausson se détend un peu. 

Vraiment supers chaussons !!

Deja ressemelés 2 fois et toujours au taquet !


Pour qui ?

Ces chaussons sont quand même destinés aux grimpeurs exigeants, à la recherche de bonnes sensations et souhaitant travailler des voies dures.
10/10

Points forts

Gratonnage / talon vraiment puissant / laçage précis / parfait équilibre entre souplesse et puissance / confortables (même en 41,5 pour un 44 en chaussure de ville)

Points faibles

Heu.... aucun !

Chaussons d'escalade
La Sportiva Testa Rossa

3 avis | Note moyenne 9,3/10 Tous les avis Partagez votre avis