Virée verticale au Grand Bornand...

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Virée verticale au Grand Bornand...

... Une journée riche en adrénaline entre escalade à la falaise de la Colombière, Via Ferrata de la tour du Jalouvre ou en encore vol en parapente ! 
Le grand bornand
Texte :
le Grand Bornand
Photos :
le Grand Bornand

Spot d’escalade reconnu, Le Grand-Bornand se découvre (aussi) à la verticale… à moins de préférer les sensations promises par la fameuse via ferrata de la Tour du Jalouvre, domaine préservé du beau gypaète barbu… Une journée riche en adrénaline ! 


Enregistrer l'embed

Le matin

Profitez de la fraicheur matinale pour vous initier à l'escalade ou partez à l'assaut des grandes voies dans un cadre d'exception. La falaise de la Colombière, au pied du col du même nom régulièrement gravi par les champions du Tour de France, constitue un site d’escalade phare des Aravis, à 1800 m d’altitude et face à la pointe Percée. Avec 64 voies de difficultés variables marquées par un pied de falaise particulièrement raide, ce secteur calcaire au rocher très adhérent favorise les passages de friction.

Dans un superbe site au calme où surprendre, avec un peu de chance, le vol majesteux du gyapète, l’escalade y est variée : écailles, trous, dalles en adhérence ou à petites prises, cannelures…

La compagnie des Guides des Aravis propose différentes formules de stages et autres sessions d’initiation tout public encadrées. 

Ajoutez des photos (2020px)

…et l’après-midi…

Quittez le plancher des vaches... Laissez-vous tenter par la via ferrata et le site de la Tour du Jalouvre dans une ambiance à la fois aérienne et minérale.

A moins de prendre l'air... en parapente. Haut-lieu des sports de vol libre, à deux pas du lac d’Annecy et du site réputé du col de la Forclaz, Le Grand-Bornand avec son site de décollage du mont Lachat (alt. 2100m) bénéficie de conditions aérologiques faisant référence dans le milieu des parapentistes.

Autre option : évadez-vous du côté du lac de la Cour. Ce lac d'altitude situé au milieu des alpages offre une vue spectaculaire sur le 

Ajoutez des photos (2020px)

Les + d’une virée verticale au Grand-Bornand cet été :

- pour le midi, profitez de l'ambiance du village sur une des terrasses d'un des bars pour l'apéritif puis choisissez votre table parmi les nombreux restaurants du Grand-Bornand Chinaillon.

- pour les gourmands, offrez-vous une petite pause reblochon (bio) au GAEC Le Jalouvre, du côté des chalets Cuillery.

- si vous optez pour la balade au lac de la Cour, ou simplement pour terminer la journée en beauté, glissez dans votre sac le pique-nique pour casser la croûte sur les rives du lac en attendant le spectacle du soleil couchant…

Plus d'infos : legrandbornand.com

Ajoutez des photos (2020px)
Article sponsorisé, rédigé en partenariat avec Le grand bornand
Pas encore de commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.