L'innovation française récompensée aux French Outdoor Awards 2020

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

L'innovation française récompensée aux French Outdoor Awards 2020

French outdoor award
Les lauréats des 3 prix sont enfin connus !

Le 15 septembre, le jury des French Outdoor Award 2020, dont Outzer et 26in font partie a rendu son verdict afin de décerner 3 prix récompensant les produits les plus innovants de 2020 selon des critères de performance environnementale, d'innovation, d'ergonomie, de nouveauté technique, et d'originalité. Les prix décernés concernaient 3 catégories : 

  • Prix FOA Summer "Innovation Overall" qui récompensera le grand gagnant sur le plan de l'innovation technique
  • Prix FOA Summer "Startup" qui vise à soutenir une jeune entreprise innovante
  • Prix FOA Summer "Responsable", afin de récompenser l'innovation qui engage le plus sa RSE

Les résultats issus des votes du jury ont été tenus secrets jusqu'au 22 septembre, date à laquelle Outdoor Sport Valley, l'association chargée de la promotion de la filière outdoor a révélé les noms des lauréats au cours de son forum de rentrée.

Nous vous avions présenté la liste des 18 candidats cet été, lors de l'annonce de notre partenariat avec les FOA 2020, et l'examen des produits en lice nous a permis d'entrevoir de belles promesses. Malgré le contexte particulier de cette année, troublé par un ralentissement printanier et une reprise de l'activité au dessus de laquelle plane de nombreuses incertitudes, l'innovation française en matière d'outdoor semble se porter plutôt très bien. Découvrez les 3 lauréats récompensés par cette édition 2020 des French Outdoor Awards. 

Prix FOA Summer "Innovation" : Lunettes connectées Julbo Evad 1

Avec ces lunettes, Julbo nous donne peut-être là un aperçu de ce que sera l'optique de sport haut de gamme du futur, en intégrant des verres photochromiques 1-3, combinés à l'affichage en temps réel de 7 paramètres (dénivelé, distance, fréquence cardiaque,...). De quoi disposer d'un tableau de bord optimum sous les yeux à chaque instant.

L'affichage est personnalisable depuis une application dédiée, la commande se fait par contact avec les branches, et les lunettes sont compatibles avec les montres Garmin de moins de 2 ans. Un concentré de technologie qui pèse 35g, mais aussi 499€.


Enregistrer l'embed

Prix FOA Summer "Sustainability" : Veste Lagoped Tetras

Vous avez normalement déjà entendu parler de cette veste sur Outzer, puisqu'elle est actuellement en Test Privé chez nous ! L'obtention de cette récompense ne devrait qu'achever de vous convaincre de vous inscrire pour la recevoir et la tester.
La Tétras reprend les performances classiques d'une veste hardshell 3 couches, avec une imperméabilité de 20 000mm et 490g sur la balance. C'est là que réside le tour de force de Lagoped : proposer un produit aux performances équivalentes à celles de la concurrence, en ayant fait des choix forts pour proposer une veste intégralement réalisée en Europe (avec une teinte et un tissage réalisés en Ardèche). Elle est de plus entièrement recyclable, et sa déperlance est réalisée sans perturbateurs endocriniens.

Prix FOA Summer "Startup" : Ridingpad Hästko

Le Ridingpad est un produit pensé pour ceux qui pratiquent le vélotaf : néologisme qui désigne la pratique de se rendre au travail à vélo. Si aujourd'hui, selon l'Insee, à peine plus de 2% des actifs se rendent à leur travail à vélo, la pratique est néanmoins en plein développement. Primes gouvernementales pour la réparation des vélos, développement de pistes cyclables éphémères (parfois pérennisées) sont autant de mesures qui devraient inciter les usagers à repenser leur choix de mode de transport. Le Ridingpad est un pad en gel qui se glisse dans les sous vêtements afin de protéger le plancher pelvien et les lèvres des frottements et chocs.

1 commentaire
yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 28/08/17
Activités : 38 avisMatos : 4 avis
Les Julbo Evad attise ma curiosité, n'est-ce pas gênant d'avoir toutes ces info. dans la vision? Belle prouesse technologique du moment où l'autonomie est au rdv! Bientôt en TP ?!
Le Ridingpad est une sacré bonne idée si l'efficacité est bonne car une selle de vélo est toujours ingrate pour un postérieur qui ne la côtoie pas souvent ! :)

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.