Marmotte Highline Project 2016

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Marmotte Highline Project 2016

La 4ème édition du Marmotte Higline Project sera perchée sur les falaises de Lans-en-Vercors du 7 au 10 juillet 2016.
article événement
AntoC
Texte :
Photos :
Marmotte Highline Project

La petite ville de Lans en Vercors met à profit ses falaises pour accueillir cette année encore le Marmotte Highline Project du 7 au 10 juillet 2016. 

Estampillé comme le plus grand rassemblement européen de la discipline, c'est une bonne occasion de découvrir la pratique à l'occasion des ateliers d'initiation à la slackline ou d'aller voir les pros (et moins pros) en équilibre sur la barrière du Vercors au dessus de Grenoble, face à Belledonne et au Mont-Blanc. Ambiance carte-postale garantie.

Toutes les infos de l'organisation dans le communiqué ci-dessous !

 

Ajoutez des photos (2020px)

Le communiqué


Le plus gros festival européen de highline - 4ème édition

Cela fait quatre années consécutives que le Marmotte Highline Project (MHP) a posé ses slacklines à Lans en Vercors, dans le village et sur les crêtes. 

En permanente évolution, ce rassemblement 2016 prévoit d’accueillir 200 participants ce qui fait de ce rendez vous le plus important festival d’Europe dédié à cette discipline si vertigineuse. Un spectacle immanquable avec des acteurs funambules des cimes et un décor à couper le souffle, surplombant Grenoble et faisant face aux Alpes.


Le MHP c'est quoi ?

C'est un rassemblement qui attire chaque année de plus en plus de monde, beaucoup de nationalités sont représentées. Certains participants n'hésitent pas à parcourir plusieurs milliers de kilomètres pour y participer.

Cette 4 e édition promet d'être mémorable grâce à la présence des meilleurs athlètes européens. Nathan PAULIN, Pablo SIGNORET, Mimi GUESDON et Samuel VOLERY sont les parrains de cette année. Ils font partie du top 10 mondial. Lukas IRMLER, Jerry MISZEWSKI sont également attendus parmi tant d'autres !


Pourquoi dans le Vercors ?

Le MHP a lieu depuis 4 ans à Lans-en- Vercors, grâce au soutien sans faille de la commune. Le lieu dans lequel l'évènement se déroule est unique et exceptionnel. La nature sauvage et préservée, la vue imprenable sur le Mont-Blanc, le panorama sur la ville de Grenoble, capitale des Alpes, et ses alentours font la renommée de l'évènement. La tranquillité et la beauté des lieux de pratique sont indéniablement des éléments de la réussite du Marmottes Highline Project.


Quelques infos utiles

L'évènement dure 4 jours, sur les hauteurs de la station de Lans-en- Vercors, les highlines sont installées au niveau de la Roche Saint-Michel au dessus du plateau des Ramées. Le « village » du festival est situé à la salle hors-sac de la station de Lans-en- Vercors. Les secteurs de pratique sont accessible en une heure depuis la station des Montagne de Lans. La facilité de l'approche rend les spots accessibles à tous.

Il y a trois secteurs de pratique, 22 highlines de 14 à 700 m de long avec exposition au vide de 10 à 300m de hauteur. Les falaises du plateau des Ramées surplombent la ville de Grenoble 1600m plus bas, vertige garanti !

Afin de rendre l'évènement plus accessible au public, une highline de 250m sera installée à l'Ecole d'escalade, au pied de la route qui mène à la station avec démonstrations le samedi et le dimanche. 


Un évènement Eco responsable

L'organisation fait son possible pour la préservation de l'environnement. Ce festival se veut le plus éco responsable possible : éco cup, poubelles de tri, marquages bio dégradables ...


Une co-organisation

Initié par "C'est slack er bon", première association sportive de slackline/highline en France, créée en 2012, le Marmotte Highline Project est co-organisé en partenariat avec la commune et l'Office de Tourisme de Lans en Vercors.


Le programme en détail

Jeudi 7 Juillet : Ouverture des Highlines le matin. Dès 19h devant l'office de tourisme de Lans en Vercors, soirée d'ouverture du festival mêlé à la soirée de lancement de la saison estivale.

Démonstration et initiation à la slackline pour tous. 

Apéritif concert avec le groupe de blues-rock "The white Rattelesnake" et pour "casser la croute ensemble", l'office de tourisme prépare les braises pour que chacun puisse cuire ses viandes et légumes sur le barbecue commun.

Vendredi 8 juillet : En après midi sur les hauteurs, contest de Jamline, nouvelle déclinaison de la discipline en musique. 

Les highliners - danseurs font le show!

Samedi 9 Juillet : Toute la journée, contest de speedline (concours de vitesse traversée de highline, extrêmement impressionnante. L'après midi démonstration de "backup fall", c'est-à- dire sensibilisation à la sécurité pour les highliners si la sangle casse. En effet, pour sécuriser et parer à toute éventualité, la highline est toujours doublée d'une corde. Les highliners sont longés aux deux. 

En soirée, démonstration jumpline sur des slacklines au village du festival, encore une variante de la pratique.

Dimanche 9 juillet : Séance collective de yoga le matin. Cette pratique est très prisée par les highliners pour gérer la respiration et donc l'équilibre. Fermeture des highline en fin de journée et cloture du festival MHP 2016.


Accès gratuit pour les spectateurs.

Aucun commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.