Traverser le Vercors en Raquettes, et avec ses Doudoux !

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Traverser le Vercors en Raquettes, et avec ses Doudoux !

article
tidoudou
Texte :
Cet article est issu du mag communautaire Outzer, dans lequel les membres de notre communauté peuvent partager librement leurs plus belles histoires de montagne. Publiez la votre !

C'etait un projet déjà en 2021, realisé en 2022. Un secteur qui vaut le coup, malheureusement surfrequenté au moment ou j'y suis allée. Cabanes trop remplies, c'est compliqué de dormir dans le bruit. La météo a été favorable globalement, pas de neige fraiche donc itinéraire facile à trouver.

Du vallon Combeau à la cabane de Chamailloux

C'est parti. Il est tôt, nous devons laisser un véhicule à Correncon puis descendre par les gorges de la Bourne et le col de Rousset (une bien jolie route) pour rejoindre le vallon Combeau.

La randonnée commence en chaussures dans la neige puis nous chaussons les raquettes. Peu apres la cabane de l'Essaure, le Mont Aiguille commence à se devoiler.

On avance un peu avec tout le Devoluy enneigé lorsqu'on se retourne.

Petite descente et nous voila à la cabane et au pas pas de l'aiguille. Malheureusement, plusieurs groupes plus ou moins importants ont prevu de dormir ici eux aussi. Nous sommes entasses à une quarantaine !

Avec les copains nous décidons que demain nous doublerons l'étape pour dormir au Jasse du Play sans s'arrêter à la cabane de pre peyret.

Jour 2 : de Chamailloux au Jasse du play

Reveillés tôt par les mouvements dans le refuge, nous plions bagage rapidement car nous avons 19kilometres ce jour, et ce matin le soleil n'est pas aussi génereux que la veille. Puis ça se dégage, on voit le grand Veymont. A la grande cabane, une pause s'impose ! Un si joli cadre !

Nous poursuivons à travers les forêts jusqu'à la source qui malheureusement ne coule pas, et vers 15h, la cabane ! Il faut partir en mission bois car il faudra faire fondre de la neige pour avoir de l'eau.

Puis arrive un groupe, puis un couple, un 2e couple, un homme solitaire, un 2e groupe... On va encore se tenir chaud ce soir !

Ajoutez des photos (2020px)

3e jour : descente sur Correncon

Apres un bon petit dej, nous allons entamer notre descente, il y a 17km au programme. Ce soir, je serais à la maison pour une bonne douche !! Joli "canyon", puis grand plat avec cabane au milieu, on remonte et descend en foret jusqu'à la cabane de Carette. On croise de plus en plus de gens, on sent qu'on se rapproche de la civilisation !

La descente se fait ensuite très proche des pistes du domaine de correncon.

Ajoutez des photos (2020px)

Un bien joli "voyage" ! Nous n'avons malheureusement pas vu beaucoup d'animaux, mais nous ne nous sommes que tres peu eloignes du GR. A faire et à refaire, mais à une autre période de l'année (decembre janvier les jours sont plus courts il doit y avoir moins de monde) ou en emmenant la tente ! Les Doudoux aussi en redemandent !

tidoudou
Texte tidoudou
Mon bonheur, c'est de passer mes week end et mes vacances à vadrouiller en montagne, avec ou sans neige, sur chemins ou sur parois. Et encore plus dormir sous la tente, loin de tout.

Aucun commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.