Petite journée pour découvrir le site du Céou

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Petite journée pour découvrir le site du Céou

Une bonne journée entre potes dans un jolie endroit !
nin2310
Texte :
Cet article est issu du mag communautaire Outzer, dans lequel les membres de notre communauté peuvent partager librement leurs plus belles histoires de montagne. Publiez la votre !

Premier joli week-end de Mars, on en profite pour découvrir la nouvelle région !

Annoncé par la météo : Grande soleil et 23 degrés, on va en profiter pour aller grimper en extérieur ce week-end. Je discute avec mes potes du coin et on décide d'aller sur le site du Céou. Etant sur Périgueux, le site du Céou est à une heure en voiture.

On part ni trop tard ni trop tôt, le but est de se reposer un peu, c'est quand même le week-end, mais de ne pas partir trop tard pour pouvoir se garer sur le parking du haut et ne pas avoir de "vraie" marche d'approche. Quand il fait beau le parking est vite rempli donc il faut être sur le site vers 10h30, 11h, on part donc à 9h.

La route se fait tranquillement, on traverse la rivière du Céou qui est à l'origine du nom du site, elle est magnifique et translucide, on pourra s'y baigner quand on viendra l'été et qu'il fera un petit peu plus chaud, un petit plongeons une fois la journée finie ça fait toujours plaisir.

On arrive sur le parking vers 11h, parfait il y a de la place et on démarre une marche d'approche d'une quart d'heure pour arriver au pied des voies. C'est ombragé, on va être bien, pas trop chaud, pas trop froid, c'est l'endroit idéal. Le site fait 25 à 30m de haut, et on serra au soleil seulement pour grimper. On sort le matériel et on va démarrer !

Ajoutez des photos (2020px)

Arrivé au pied des voies, on commence par du facile.

On commence la grimpe tranquillement par les voies les plus facile, 5a, 5b et 5c pour se mettre en jambe. On installe des cordes pour que les enfants puissent grimper en moulinette et c'est partie dans la bonne humeur. On fait des petites erreurs, on part avec la moitié des dégaines, obligé de redescendre pour aller les récupérer mais on s'amuse bien. On grimpe ça pendant une heure et demi avant de se faire un petit pique-nique à base de chips, de gougères, de sandwichs, sans oublier les cookies et la bière pour ceux qui sont venus avec nous mais qui ne grimpent pas !


Ajoutez des photos (2020px)

Après-repas, on part sur du plus difficile

Bon on entre dans les choses sérieuses en début d'après-midi, on se lance sur du 6a et 6b. Notre monteur de corde en chef et aussi notre entraîneur ou tortionnaire, enfin celui qui nous pousse à nous dépasser, nous monte les cordes en tête et nous on les travaille tranquillou en moulinette et ça passe, 6a et 6b, on est plutôt content de nous. Nous aurons fait 2 6a et une 6b. On commence à être bien fatigué et à penser à rentrer chez nous, il est un peu près 16h.

Ajoutez des photos (2020px)

Dernier voie et fin de journée.

Nous qui ne pensions qu'à nous reposer c'était trop demander, on nous a installé une voie en 5c dans le dévers et il faut qu'on la fasse tous avant de rentrer pour le repas. On s'y lance un par un et ça passe pour tout le monde. On est rincé, on en peu plus. On range le matos, on remonte la petite marche d'approche (ça descendait sur l'aller donc là c'est la côte !) et hop en voiture. On finira chez une pote qui habite pas très loin pour une petite pierrade tous ensemble. C'était une très bonne journée à refaire, le site du Céou est vraiment sympa, c'est un des plus gros sites de Dordogne, on en a bien profité mais on a encore plein de voies à explorer ! 


Ajoutez des photos (2020px)

Pour finir, une petite photo d'en haut du site parce que c'est jolie !

Ajoutez des photos (2020px)
nin2310
Texte nin2310
Amoureuse de l'aventure, l'escalade, la randonnée et bien d'autres sports !
Pas encore de commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.