Lofoten :  le paradis Norvégien

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Lofoten : le paradis Norvégien

Margauxlab
Texte :
Cet article est issu du mag communautaire Outzer, dans lequel les membres de notre communauté peuvent partager librement leurs plus belles histoires de montagne. Publiez la votre !

Le projet

Suite au Kungsleden trail en Laponie Suédoise, l'idée d’être si proche des iles Lofoten et de ne pas y faire un tour nous a semblé impossible. C'était donc décidé, après le Kungsleden nous irons direction les Lofoten.

Arrivé à Abisko (Suède) nous avons pris le train direction Narvik (Norvège). Après un petit arrêt aux urgences de Narvik (merci la piqûre de taon et la réaction allergique), que je recommande grandement d'ailleurs, direction Leknes en bus.

La randonnée en autonomie est très éprouvante et physiquement exigeante dans les Lofoten, car il faut souvent redescendre au niveau de la mer entre chaque étape : de si beaux paysages ça se mérite !

Tout est merveilleux, magnifique et hors du commun dans les Lofoten, je vais ici vous parler uniquement des incontournables. Ayant l'habitude de randonner en dehors de sentier battu nous n'avons regretter aucun de nos choix d’itinéraires incluants des classiques des Lofoten. Nous y étions début septembre et l'ensemble de l’archipel reste peu fréquenter, très sauvage et naturel.

L'incontournable plage de Kvalvika

La plage de Kvalvika sous un soleil de plomb est un paysage à couper le souffle, encaissée entre des falaises de granit sombre, face à la Mer de Norvège.

Nous avons bivouaqué sur les hauteurs de la plage, sur les confiant du mont Ryten. Le site est accessible uniquement à pied et emmène sons lot de visiteurs durant la journée, en revanche dès la fin d'après-midi le site se vide et il ne reste pas un seul être humain en vue (pour notre plus grand plaisir) !

Le mont Ryten offre l'un des plus beaux points de vu sur la plage.

ps : oublier la baignade, c'est froid, très froid !  ❄️

Ajoutez des photos (2020px)

Le sauvage Forsfjorden

Le Fjord de Forsfjorden est un endroit surréaliste. Meme avec ce temps magnifique, il n'y a personne et très peu d'habitation. Le site est accessible par un longue et magnifique marche depuis Kvalvika ⛺

Ajoutez des photos (2020px)

La célèbre Bunes beach

La célèbre plage bossue s'offre a nous sur un paysage lunaire. La site est accessible en bateau puis après une courte marche, là encore en fin de journée la plage se vide et laisse place a un magnifique et unique couché de soleil ☀️

Ajoutez des photos (2020px)

Moskenesøya

Moskenesøya est une partie de l'Archipel souvent oublié mais qui a pourtant tant a nous offre. Le site est magnifique et très sauvage, de nombreux itinéraires sont possibles. 

Ajoutez des photos (2020px)

La splendide ville de Reine

Un petit mot pour finir sur la ville de Reine qui offre la possibilité de faire une jolie pause au randonneurs en autonomie. 

Bien obligée je dois ici glisser un mot sur le restaurent Anita’s seafood et ses délicieux burgers qui sont plus qu'appréciables après plus de 20 jours de lyophilisés 🤤

Ajoutez des photos (2020px)
Margauxlab
Texte Margauxlab
Passionnée de montagne hiver comme été (rando, trail, ski de rando, etc.) et fan absolu de vélo de route ou VTT ⛰️🏃❄️🚵
Pas encore de commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.