SALOMON ADV SKIN 8 SET W- adaptable mais on doit être souple

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

SALOMON ADV SKIN 8 SET W- adaptable mais on doit être souple

article
Msego
Texte :
Cet article est issu du mag communautaire Outzer, dans lequel les membres de notre communauté peuvent partager librement leurs plus belles histoires de montagne. Publiez la votre !

UN SAC POUR FEMME DE SALOMON : adaptable au corps, mais il faut être souple.

Esthétisme : le sac a l'allure d'un veston (à vide), simple et bien taillé. je regrette le choix de couleurs, un peu trop "synthétique", j'aurais préféré des couleurs plus sobre, il existe quand même le noir.

A noter que la veste se porte haute.

Poids : très léger, aucun souci.

Mesures : il y a 5 tailles disponibles, dont 2 en dessous de S, donc convient bien aux femmes fines de buste (dont je fais partie). La matière extensible et les cordons à lacer en "Z" devant permettent d'ajuster encore le sac. Le sac c'est donc s'adapter aux différentes morphologies, sans écraser le buste.

Les poches : celles sur le devant pour les flasques sont correctement positionnées pour ne pas écraser la poitrine.

Il y a des possibilités de rangement à 360°! suffisamment de poches sur le devant, on peut mettre l'eau et des snack. Il y a même un petit sac poubelle sur le devant, pratique pour conserver les emballages et mouchoirs.

Les accroches pour les batons se trouvent de chaque coté du buste. Ils sont correctement positionnés pour ne pas gêner. J'ai tout de même un doute sur la solidité des cordons qui me semble fin pour tenir le poids et les vibrations(à voir avec le temps).

Il y a plusieurs poches sur le coté, plutôt petites, elle permettent de ranger des snack, tubes de medicament. Elles sont néanmoins un peu difficiles d'accès en courant, car la veste étant haute, il faut être très flexible afin de tordre son bras suffisamment pour atteindre celles vers l'arrière.

Enfin derrière il y a 3 grandes poches positionnées l'une sur l'autres. La plus proche du buste est celle pour la poche à eau (non fournie). Celle sur le dessus est fermée par une fermeture éclaire, les 2 dessous par un ouverte en haut. Celles ci sont un peut étroite, il est difficile d'enfiler par l'ouverture la poche à eau remplie, ou de mettre un pull dans la poche du milieu. La tentation est grande alors de mettre trop d'affaires dans la poche du dessus, mais celle ci n'est pas faite pour supporter un poids important. On pourrait alors provoquer une détérioration de celle ci.

Les poches de derrière ne sont pas accessible sans retirer le sac.

Quid du tel: j'ai un smartphone 6 pouce avec une bonne coque, il ne tient que dans les poches derrière, les autres étant trop petites. Pas du tout pratique!


Conclusions: un bon sac correspondant aux tendances actuelles. J'aurais préférée un peu d'innovation et un sac positionnée différemment sur le buste pour atteindre toutes les poches sans avoir à le retirer et de plus grande poche ou rajouter des accroches pour un smartphone.

Msego
Texte Msego
Bonjour,
je suis amoureuse de la montage, sportive et écologique.
Je pratique beaucoup le trail et randonnée, je fais également du vélos, de la natation, yoga.

Aucun commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.