Tristan74, Thoams et BOOZ aiment cet Outzer LIVE
Le départ se fait à 1600m, au-dessus de Montalbert, dans un joli sentier en sous-bois. On bifurque ensuite vers... les alpages enchantés, un circuit pour les enfants (et aussi les grands) ou l'on découvre sirènes, dragons et autres sorcières qui rôdent.
Arrivés en haut de la télécabine de Montalbert, direction la Tête de Jarsey par une montée efficace. Le chemin suit une charmante crête jusqu'au col du Lac. On admire une jolie gouille bleu-vert en contrebas et on se dirige ensuite vers le Mont Jovet.
Là-haut, nous avons droit à un superbe panorama à 360°.
Au nord, le Beaufortain et ses massifs emblématiques, la Pierra Menta et le Roignais, et plus loin le Mont Blanc. Au nord-est, la vue dégagée jusqu'en Suisse nous dévoile le Grand Combin. A l'est et au sud, les nombreux glaciers de la Vanoise brillent sous le grand soleil. Enfin, au sud-ouest, on admire la barre des Écrins et les doigts effilés de la Meije.
Après manger, nous voilà repartis gambader sur la crête des Étroits, qui lie le Jovet au Bécoin. Sous le Bécoin, on bifurque pour entamer la descente. Après quelques minutes parmi les mignons petits marmottons, on rejoint une route carrossable qui redescend jusqu'à la télécabine de Montalbert, puis on suit en sens inverse le sentier du départ.
En bref, une boucle 1000 de D+ et 15km sans technicité et qui permet de s'en mettre plein les yeux !
Activité pratiquée : Randonnée
Lieu :
Un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire