skipacific, BOOZ, AlexOutzer et 7 autres aiment cet Outzer LIVE
La montée se fait sur un sentier en forêt, parfois à flanc de roche, avec ici et là une belle vue sur les montagnes alentours.
Arrivés au sommet, on découvre une jolie crête où le sentier serpente entre des affleurements de gypse chaotiques. Ce décor un peu lunaire et très ludique serait sans doute à refaire pour une petite sortie trail !
Le panorama nous en met plein la vue, avec des paysages différents à chaque endroit où l’on pose les yeux. D’un côté, on observe le Grand Bec et les différents glaciers de la Vanoise. De l’autre, des alpages et au loin l’Aiguille du Fruit et le glacier de Gébroulaz.
Comme de nombreux petits groupes en cette belle journée, on pique-nique sur la charmante crête avant d’entamer notre descente vers le col de la Chal.
Elle débute avec un sentier très agréable en sous-bois. Après ça, une petite surprise : une descente de 1 000 marches (oui oui) ni plus ni moins. Un peu moins fun que la montée, donc.
On arrive en bas avec la sensation d’avoir descendu un Mont Blanc, et c’est bien la première fois de ma vie que j’ai les jambes qui tremblent en randonnée !
Heureusement, un petit bain de jambes dans le ruisseau nous remet d’aplomb avant de repartir.
Conclusion : une boucle très ludique de 9km et 770m de D+, à faire plutôt en A/R pour une balade dominicale… ou en boucle par les escaliers si on veut faire du travail excentrique !
Activité pratiquée : Randonnée
Lieu :
Matos utilisé
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire