Thoams et nico_be aiment cet Outzer LIVE
Le refuge est très sympa, les gardiens bien accueillants et le repas copieux comme toujours en Italie.
Un gros orage étant prévu enfin d'après-midi, nous sommes partis à 2:00.
On remonte une moraine puis on accède assez rapidement au glacier. C'est un peu crevassé mais on louvoie sans difficultés.
Nous avions opté pour une boucle avec l'arête E depuis l'épaule à la montée puis une redescente par la voie normale.
D'après un CR, nous aurions dû trouver du rocher pas trop affreux mais nous avons dû nous paumer et avons donc fait le début de l'ascension sur du rocher/gravats pourri et quasi-improtegeable avant de retrouver le fil de l'arête dans une magnifique ambiance avec le Cervin dans le dos au lever du jour.
La descente par la voie normale se fait très bien: désescalade, partie en neige avec un peu de glace, puis nous avions le choix entre désescalade et 7 rappels. Nous avons choisi les rappels n'ayant pas parcouru l'itinéraire à la montée.
Surprise sur la route du retour, au niveau de Bionaz, c'est-à-dire 5 km plus bas que le barrage, un feu rouge nous arrête et un monsieur vient nous dire que la route était fermée car une avalanche de boue/rocher était imminente.
Effectivement, 2 minutes après on a vu un torrent de boue/caillasse décaler la montagne.
Résultats des courses, nuit à l'hôtel dans la petite chambre réservée aux alpinistes, pizza et bière en espérant que ce se soit dégagé le lendemain.
Activité pratiquée : Alpinisme
Lieu :
Un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire