Suisse Centrale : Ascension Gemmenalphorn

Outzer LIVE
Ascension Gemmenalphorn Ascension Gemmenalphorn Ascension Gemmenalphorn Ascension Gemmenalphorn Ascension Gemmenalphorn Ascension Gemmenalphorn Ascension Gemmenalphorn Ascension Gemmenalphorn Ascension Gemmenalphorn
BOOZ et nico_be aiment cet Outzer LIVE

Après visionnage de la webcam de Beatenberg et "l'euphorie" de voir qu'il restait un peu de neige en basse altitude je me suis donc attaqué à motivé ma compagne pour une petite ascension de fin de saison hivernal.

Après avoir réussit à la convaincre nous voilà partit "bien trop tôt" selon elle pour être au rendez-vous du levé de soleil.

Une fois au pieds de notre petit sommet, nous voila parti sous une superbe aube qui pointe le bon sons nez. La neige est encore bien froide et la montée se fait sans trop de difficulté.

Petit pause vers 10h pour reprendre des force avant le dernier couloir et déjà il fait monstrueusement chaud pour la saison, la neige transforme vite et il en devient pénible même en crampon.

Arrivé à notre petit somment (2061m) petite pause au soleil, on se restaure tranquillement et on profite de la vue à 360 au top.

La redescente est pas super .... neige grasse et transformé car il fait vraiment chaud plus de 10 degrés en haut.

Les couloirs s’enchainent mais sans problème car la neige à disparu et les échelles et chemin sont bien identifiable maintenant.

Une fois de retour dans la vallée on suit la route pour retrouver la voiture et tout le monde nous regarde un peu bizarrement, on est en affaire d'alpi et les gens sont en T-shirt avec les enfants sur le dos .... la belle vie pour nous sourire au lèvre de cette jolie petite escapade.

Activités pratiquées : Randonnée, Alpinisme
Lieu : Suisse Centrale
Matos utilisé

Fatmap Fatmap Explore

Un commentaire

nico_be Rien de tel qu'un retour au parking quand c'est l'heure du départ des "touristes" (ça ne se veut pas péjoratif ;) ), Jolie sortie en tout cas!

Skipass LIVE ailleurs

Poursuite des travaux d'entretien des r...

Rock_n_orne De la purge, des trous et du collageLes secteurs de la pagode jusqu'à...

Escapade sur les hauts plateaux du Vercors

Philippe-07 Le pari du jour, un aller retour jusqu'à la cabane de Chaumailloux en partant...

Trail et bike

marcoche Journée bien remplie avez une jolie boucle trail de 21km et 800 d+ le matin...

C'est Marseille Bébé

bkkaset "Nike de trail sur la Canebière, Nike de sport sur le vieux port, mi amor...

Cirque de Morgon, encore dans son joli ...

tidoudou Départ environ 1500, meme si la route semble ok pour monter au grand clos, je...

De retour dans mon jardin après avoir p...

Yannick Garbin rien a changé, sauf sa couleur !📍Lieu : Petit Ballon🏃🏻‍♂️Distance :...