Savoie : Via ferrata du rocher Saint Pierre

Outzer LIVE
MargauxHuc Durant mon séjour à Valloire, j’ai profité d’un levé très matinal pour aller faire la via ferrata du rocher Saint Pierre. J’ai privilégié celle-ci à celle du Poingt Ravier qui est aussi à Valloire car nettement plus longue et plus difficile. Elle est composée de deux tronçons faisant 450m chacun. 

La première partie est côté TD et la deuxième AD. 

Je suis partie équipée de ma longe de via, d’une dégaine et d’une sangle au cas où. Je n’ai pas pris ma longe réglable et elle m’a manqué. Je vous raconte.. 

A partir du parking, j’ai mis environ 10minutes à atteindre la via. Le première partie démarre en forêt, c’est bien équipé, quelques mains sur le rocher mais c’est par plaisir. Ensuite ça devient plus aérien, il y a un petit dévers mais sans difficulté. A deux reprises, il y a des échappatoires. Je m’engage sur l’échelle, il faut être un peu concentré l’histoire de ne pas laisser trop de jus comme c’est vertical et un peu déversant. J’arrive assez facilement à la croix et sort sauf que derrière moi, il y avait un gars qui avançait très bien, beaucoup plus vite et je ne le vois plus. En y regardant de plus prêt, il est parti sur la droite. De mon coté,  je ne vois pas où m’engager.. ( vous noterez la belle étude du topo..) Je pense avoir raté quelque chose après l'échelle.. Je décide donc de redescendre ( je précise qu’il est très tôt et qu’il n’y a personne d’autres d'engagés, j’ai aussi une bonne forme physique et de la marge pour ce type d’activités) car parfois c’est une autre paire de manche que de redescendre un itinéraire. 

J’arrive vite à l’échelle même si c’est impressionnant de descendre avec le Gaz! Et la, je vois que le passage est juste après l’échelle. Je dois donc la redescendre.J’ai pas rigolé du tout et j’ai fait de l’huile! C’était pas évident ! Au final, c’est passé et j’ai repris l’itinéraire tranquillement en optant pour la « variante athlétique » par contre je ne suis pas passée dans la « grotte » ou « canyon ».

La deuxième partie est très facile et sympa mais c’est moins fun je trouve. Les passerelles sont bien équipées. A l’une d’elle, il faut faire un grand pas ( surtout quand on est petite )

J’ai fait le tout avec mes péripéties en 1h30 environ. 

Je n’ai aucune photo de moi sur la via car j’étais seule et je préfère rester concentrée.  Une belle via! 










Activité pratiquée : Via Ferrata
Lieu :
Matos utilisé

Salewa ws wildfire edge gtx

Mammut Ophir Fast Adjust

Aucun commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.