Pyrénées-Atlantiques : Pico Anayet (vidéo)

Outzer LIVE
yrlab J’avais toujours remis ce classique surfréquenté à plus tard. Ce samedi fût l’occasion de découvrir un nouveau superbe spot des pyrénées aragonaises.

 Proche du col du Pourtalet, la station de Formigal est le départ parfait pour cette randonnée. Malgré les 2 km de bitume pour rejoindre les pistes de la station et le GR11, on atteint assez rapidement le beau vallon de Cuvillas. La montée jusqu’au plateau des lacs d’Anayet (2200 m) est progressive. Elle est donnée en 2h15 depuis la station, à 1650 m.

En ce samedi radieux pas mal de monde tout au long du Gr et puis une fois arrivé sur le plateau, l’immensité attenue rapidement cette surfréquentation. Sommet facile d’accès, beauté des paysages en fait une sortie idoine à la journée pour tout randonneur moyen. Une douzaine de km aller-retour, 600 m de dénivelé.

Pour le pic d’Anayet (2545 m), il faut compter 300 d+ supplémentaire pour décrocher le sommet. Ne serait-ce que le col au pied du pic vaut le détour. On peut aussi partir à l’opposé du pic pour monter jusqu’au Vertice d’Anayet.

Activité pratiquée : Randonnée
Lieu :
Matos utilisé

Haglöfs L.I.M Comp Jacket

Aucun commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.