jamrek et bkkaset aiment cet Outzer LIVE
Un classique, le grand avec départ de la vallée côté Maurienne pour 1873 m de denivelé, via le Col du Télégraphe.
Un jour de météo variable, beau le matin puis carrément exécrable pour du vélo ! Froid 5°C voire moins à 2642 m au sommet vent et bien sur pluie brouillard dont averse ! Une sacrée "Goutte froide" !
Bref, des conditions un peu dantesques car heureusement ni grêle, ni neige !. La montée, c'était quand même bien rude surtout avec les bourrasques de vent et du 9% voire plus sur certaines sections !. Et bien sûr : fins contents en arrivant au point culminant...mais faut redescendre sur Valloire histoire de sécher. Donc descente mollo pour éviter de riper dans l'ravin !
Et comme on n a rien vu de la vue au sommet, le jour J, on remet ça le lendemain, mais juste au départ de Valloire. Histoire de profiter des splendides paysages par beau temps avec des températures plus clémentes. Et surtout, on espère tenir jusqu'au sommet, car on n'est pas des pro ! et que la veille on a déjà un grand Galibier dans les pattes !
Du coup ça l'a fait, et là c'était féerique !.Avec un décor grandiose : vastes étendues de pâturages, d'alpages et de rochers jusquà l'horizon ! Des vues a couper le souffle sur des aiguillettes, les Cerces, les vallées alentours. Au sommet du Col du Galibier : un panorama 360 ° fantastique !
Activité pratiquée : Vélo
Lieu :
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire