Hautes-Pyrénées : Crête des Aiguillettes

Outzer LIVE
Crête des Aiguillettes Crête des Aiguillettes Crête des Aiguillettes Crête des Aiguillettes Crête des Aiguillettes Crête des Aiguillettes Crête des Aiguillettes

Après quelques jours de mauvais temps ou d'indisponibilité, j'arrive enfin à me caler une sortie montagne ! Quelques recherches d'itinéraire m'amène vers cette crête, niveau F/F+, au dessus du célèbre Lac Bleu de L'Esponne !

Départ à l'aube, on attaque direct par 1000m de D+ pour rejoindre le lac, puis 200m de plus pour rejoindre le col de Bareille, départ de cette crête.

Le point de vue depuis la crête est magnifique, on domine le lac Bleu, le lac Vert, le Pic du Midi de Bigorre en fond...

L'arête est assez aérienne, mais ne présente aucune difficulté, surtout, il y a toujours une sente à droite ou à gauche pour éviter un passage qui ne nous inspire pas.

A la base, j'avais prévu de l'enchainer avec une autre arête, qui se situe presque à la fin de celle-ci mais le temps commençant à se gâté, j'ai du presser le pas et surtout raccourcir la sortie.

Mais bon, c'est pas grave, ce sera pour une prochaine fois.