Hautes-Alpes : Du tonnerre, de la pluie et beaucoup (et beaucoup) de boue

Outzer LIVE
Du tonnerre, de la pluie et beaucoup (et beaucoup) de boue Du tonnerre, de la pluie et beaucoup (et beaucoup) de boue Du tonnerre, de la pluie et beaucoup (et beaucoup) de boue Du tonnerre, de la pluie et beaucoup (et beaucoup) de boue Du tonnerre, de la pluie et beaucoup (et beaucoup) de boue

Des centaines de traileurs étaient présents hier (malgré la météo) pour le Grand Trail des Ecrins à Vallouise.

Quatre parcours en une journée :

57km avec 3300m de D+

34km avec 2000m de D+

24km avec 1400m de D+

11km avec 350m de D+

Certains parcours avaient déjà été détournés cette année en raison des grandes quantités de neige qui restaient encore dans les cols d'altitude - mais aujourd'hui nous nous battions non pas contre la neige - mais contre la boue.

J'ai participé au Trail du Vallon (24 km) mais je n'ai malheureusement pas réussi à prendre beaucoup de photos de la journée car mon téléphone était trop mouillé - mais il n'y avait pas grand chose à voir, les vues normalement exceptionnelles depuis la vallée de Narreyroux étaient enveloppé de brouillard alors que nous montions sous une pluie battante et du tonnerre.

Mon Garmin a également commencé à mal fonctionner par temps froid et humide - alors peut-être qu'après 9 ans passés avec mon fidèle 225 Forerunner, il est temps pour moi de le mettre à niveau ? 😞 

Le principal spectacle à voir était la cascade de Narreyroux qui traverse le sentier et qui, après la pluie continue du matin, s'est transformée en un torrent brun déchaîné sur lequel les traileurs ont été guidés avec l'aide des bénévoles de l'événement. (Ils ont fait un excellent travail debout dans le froid et l'humidité pendant des heures, alors que nous étions au moins au chaud après avoir couru.)

Même si la descente du Trail du Vallon n'était pas technique, elle a été rendue plus difficile par la pluie et de nombreux trailers ont pris un bain de boue en descendant !

Mes La Sportiva Bushido ont très bien résisté aux conditions extrêmes, adhérant bien à la roche mouillée et les crampons offrant une bonne traction dans la boue. Généralement je les trouve un peu rigides avec peu de sensations sous le pied mais aujourd'hui je pense que c'était la chaussure parfaite.

Même s'il faisait froid et humide, l'atmosphère était toujours excellente (même si en tant que Britannique, j'avais définitivement un avantage injuste dans la boue ce jour-là !!)

J’ai déjà hâte d’être à l’épreuve de l’année prochaine, où je pourrai aborder les 34 km – avec un peu de chance au soleil.

Activité pratiquée : Trail
Lieu : Hautes-Alpes
Matos utilisé

Garmin 225

La Sportiva Bushido 2

Aucun commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Skipass LIVE ailleurs

Puig d'Esquers

BOOZ Petite bambée en direction d'un sommet pas trop loin.  Pentes soutenues...

Les balcons de la haute Maurienne

bkkaset 🔎A la recherche d'une randonnée accessible pour petits marcheurs, nous sommes...

Hôtel Weishorn en VTT

nico_be Journée VTT avec Madame qui est limité côté rando à pieds suite à une...

D'abord cata et puis marant 😁

nico_be Lever à 5h15, ils annonçaient dégagé... Motivé c'est parti pour un KV dans la...

Vidéo : Pic du Cabaliros sous un soleil...

Constance33 📍Pic du Cabaliros (2340m) depuis la ferme Igau au dessus de Cauterets...

La Croix de Belledonne pour prendre un ...

Philippe-07 C'est parti ! 20 km et 1500m de D+ dans le massif de Belledonne... Au départ...

Une erreur est survenue

.