Haute-Savoie : Le Clair-Obscur

Outzer LIVE
Tristan74 Par moments plus obscur que clair...

Aujourd'hui, je suis parti du parking du Chesnet au-dessus de la Roche, dans le but de faire une boucle en passant par Sur Cou et la Roche Parnal. La visibilité était très réduite voir casi inexistante au niveau des sommets. J'aurai même pu me lancer dans la photographie de croix somnitales sans panorama! 

La montée à Sur Cou par le Promontoire s'est soldée par un jour blanc. J'ai donc décidé de ne pas perdre de temps et me suis orienté vers la Roche Parnal en descendant au col de Cou.

Après avoir longé les falaises Nord-est du colosse et emprunté le sentier qui mène au col du Freu, une rencontre m'a déconseillé d'aller à la Parnal dans ces conditions. Avec une visibilité réduite et un terrain glissant je me suis mis en tête que j'allais écouter ses sages conseils.

Une sente joueuse m'a ensuite changé les idées et fait prendre la direction de Champs Laitiers en passant par le col de l'Ebat et le col de Landron. Ce secteur roulant m'a permis d'allonger la foulée et après 4 à 5 bons kilomètres assez rapides, l'idée de monter à Sous Dine avant de redescendre est venue effacer ce sentiment d'inachevé avec une Parnal disparue dans le brouillard.

Ici aussi malheureusement, le sommet ne laissera entrevoir aucune vue. Bien dommage surtout lorsque l'on a eu vent de la qualité du panorama sur ces lieux.

Il était temps de redescendre et pour le coup par le pas de Monthieu, sente qui longe l'abîme des falaises de la Montagne de Sous Dine. Après quelques passages câblés et une pente raide, je suis arrivé à la Combe Arembeau sur une piste forestière assez large.

Ce dernier secteur n'aura pas retenu mes meilleures attentions car il est assez compliqué de retourner au parking du Chesnet depuis ce point. J'ai dû avancer appli Strava à la main pour me sortir de certaines galères entre sentiers plus utilisés, exploitations forestières interdisant l'accès, etc.

En définitif, une sortie qui m'a fait me rappeler la notion du clair-obscur dans la peinture avec en prime des sommets dissimulés dans la masse nuageuse, malgré de jolis sentiers à courir. La fin n'est franchement pas belle mais au moins c'était rafraîchissant !

Activité pratiquée : Trail
Lieu :
Matos utilisé

Black Diamond Pursuit Carbon Z

Salomon Cross Wind

Salomon Sense Aero 7

2 Commentaires

BOOZ Bon, je vois que les cannes suivent ;)
0
Tristan74 Ça suit pendant un certain temps malheureusement. Profite bien de tes vacances !
0

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.