Chartreuse : Sacrée virée pour 2 cols merveilleux ! (vidéo)

Outzer LIVE
Thoams aime cet Outzer LIVE
skipacific Samedi 6/09/2025

C'est parti pour le Col de Porte depuis la vallée de Grenoble.

Température idéale. Une bonne grimpée, via le Col de Vence et Le Sappey-en-Chartreuse, pour une arrivée à + de 1300 m juste sous le sommet imposant de Chamechaude.

Du monde est sorti dans le coin : entraînement biathlon, randonneurs, trailers, cyclistes....logique vu la météo au beau fixe !.

Poursuite direction Col du Coq.

Une belle descente dans des paysages magnifiques. Forêt, alpages, ruisseaux torrents dont le  Haut Guiers...

Cherlieu....Les Égaux, la petite station de ski avec ses teleski !...Saint-Hugues. Des paysages verdoyants typiques " local Chartreuse", tout comme son architecture des hameaux et villages traversés (four à pain / pressoir, bâtisses, fermes...). Les dalles du Charmant Som à portée de vue, le Grand Som en ligne de mire...




Et on attaque la montée pour le Col du Coq ! Des sacrés raidillons bien pentus :  du  16 % !. Une petite route bien moussue en forêt et le bruit de l'eau du torrent en contrebas...juste parfait pour mouliner !

Super :  une descente on perd de l'altitude ....on se dit qu'il va fallioir se remonter "tout ça" pour atteidre le Col du Coq !.Apres coup,  Ça se fait bien...ça remonte fort mais on "sent"  la fin ! Et l'arrivée au Col à 1434 m est juste incroyable ! Un vrai bonheur juste a cote e la Dent de Crolles et du site d'escalade du Col du Coq bien couru ce jour ! 

La descente vers Saint-Nazaire-les-Eymes est vraiment féerique ! Un panorama à couper le souffle. La Dent qui se pavane, la Chaîne de Belledonne  et les 7 Laux juste en face,  le plateau des petites Roches...et la traversée des fameux tunnels.

Le  retour dans le flot urbain  : en douceur via la piste cyclable bordant l'Isère !

Activité pratiquée : Vélo
Lieu :

Aucun commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.