Chartreuse : Dent de Crolles pour fuir la canicule!

Outzer LIVE
nico_be, marcoche et Oliver_64 aiment cet Outzer LIVE
Auré Ca Aujourd'hui, on décide de fuir la fournaise grenobloise en prenant de l’altitude et on prend la route en direction du col de coq

Départ du parking des Ayes à 1400m d’altitude, l’air y est déjà plus respirable!

L’ascension vers la dent de Crolles débute au cœur d’une forêt, il y fait bien frais. Rapidement, les arbres se raréfient et on arrive sur un sentier au soleil. Il fait chaud mais on sait que chaque bas nous amène vers des températures plus clémentes…

On arrive au col des Ayes puis on poursuit notre ascension en prenant par le pas de l’Oeille. La montée est plus raide mais plus courte et nous permettra de redescendre par le trou du Glaz plus sécurisé à la descente.

Il y a des passages où il faut mettre les mains mais cela reste accessible à nos grands enfants. 

Au terme d’environ 3,5km pour 600m de dénivelé, nous arrivons au sommet de la dent de Crolles à 2000m. Le panorama est époustouflant et l’air est frais! Les parapentes assurent le spectacle!

Après une pause repas, nous débutons notre descente par le trou du Glaz et avons la chance de nous retrouver au cœur des chamois. Ils sont nombreux et décidons de prendre une nouvelle pause pour les admirer.  Un moment hors du temps…

Il faut bien repartir. La descente est plus ombragée. Nous passons entre les roches et certains endroits disposent de chaînes facilitant le passage. Il est nécessaire d’être bien vigilant pour éviter de glisser.

Nous arrivons au trou du Glaz pour le plus grand plaisir de nos enfants! Cette grotte est un véritable trou de fraîcheur!

Puis nous continuons notre descente vers le parking des Ayes sur un chemin plus facile.

Il faudra compter environ 7,5km pour 650m de dénivelé positif pour cette randonnée dépaysante en Chartreuse.

Activité pratiquée : Randonnée
Lieu :
Matos utilisé

Salomon Thundercross

Ultimate Direction Scram

Julbo Fury S

Julbo Ultimate

Aucun commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.