Calvados : Les virées Normandes

Outzer LIVE
marcoche, Thoams, BOOZ et 2 autres aiment cet Outzer LIVE
Theoph Chaque été, l'Étape du Tour de France permet aux cyclistes amateurs de se frotter aux routes mythiques empruntées par les professionnels du Tour. Dimanche 22 juin 2025, Vire Normandie (Calvados) a vibré au rythme du vélo. Environ 1 600 personnes ont participé aux Virées normandes, une randonnée cycliste dans les roues de la sixième étape du Tour de France. Un avant-goût de l’arrivée de la Grande Boucle, attendue ici le 10 juillet.

Il y a eu 6 virées, 6 expériences uniques. Les participants ont pu choisir parmi six parcours inspirés des grands noms du cyclisme normand :

La virée Normande du Tour (203 kms – 3500 m de dénivelé): Sur le circuit de l'étape 6 du Tour de France 2025. L’itinéraire le plus exigeant, pour les cyclistes aguerris en quête d’un défi de taille.

La virée Kévin VAUQUELIN (75 kms – 1150 m de dénivelé, celle que j'ai faites) : Une virée qui est parti de Bayeux, ville natale de Kévin VAUQUELIN. Une virée qui nous a permis de rouler sur le début du circuit de l’étape du Tour, de gravir le Mont Pinçon, point culminant du Calvados avant de bifurquer vers Vire puis finir par les derniers kilomètres de l’étape et franchirez la ligne d’arrivée rue Atlacomulco. Une Virée de 75 kilomètres, plus courte mais pas dépourvue de difficultés notamment la ligne d'arrivée

La virée Guillaume MARTIN (125 kms – 2150 m de dénivelé) :

La Virée Paul LAPEIRA (96 kms – 1600 m de dénivelé) 

La Virée Daniel MANGEAS (60 kms – 1100 m de dénivelé) :

La Virée Thierry GOUVENOU (115 kms – 2000 m de dénivelé) 










Activité pratiquée : Vélo
Lieu :
Matos utilisé

Van Rysel Cuissard vélo route été homme RCR R 4 vert

Garmin Edge 1040 Garmin

Decathlon Gel énergétique courte distance Framboise

Kryptonite lumière de vélo Kryptonite Feu arrière Avenue R-50 COB

Van Rysel Chaussures de vélo route VAN RYSEL 900 blanches

Aucun commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.