Un classique du Beaufortain - Le lac d’amour

Outzer LIVE
nico_be aime cet Outzer LIVE
Eskilsdotter En ce beau samedi ensoleillé, on part en direction d’un lac bien connu du massif du Beaufortain : le lac d’amour.

La météo annonce quelques cumulus en milieu d’après-midi et un risque orageux aux alentours de 16h.

La voiture reste garée à Plan Pichu, jusque à côté de la fabrique de Beaufort. La marche commence tranquillement avec un sentier bucolique qui monte au refuge de la Coire, puis une route carrossable jusqu’au col du Coin.

Autour de nous, un beau panorama nous fait profiter des sommets alentours, des alpages où paissent les vaches, et de quelques glaciers de Vanoise au loin.

Un court passage un peu plus raide nous mène au point culminant de la randonnée, le col du Coin, où deux jolies crêtes s’étendent de part et d’autre. En contrebas, on aperçoit le ruisseau du Coin longeant le sentier du tour du Beaufortain, parcouru par plusieurs groupes de randonneurs.

Il alors temps d’entamer la seconde partie de la randonnée. Après la première pente du col, le sentier longe une ligne de niveau jusqu’à nous mener au lac d’amour. La photo est charmante : un beau lac d’azur qui apparaît en contrebas, surmonté par la Pierra Menta et, en arrière-plan, le Roignais.

Après un petit pique-nique au milieu de très nombreux randonneurs, nous voilà repartis en sens inverse.

Au final, quelques nuage mais aucune pluie à l’horizon lors de notre retour vers 15h. 

Une belle journée pour découvrir un paysage magnifique, qui vaut le détour malgré sa forte fréquentation. 

Activité pratiquée : Randonnée
Lieu :
Matos utilisé

Peak Performance Vislight Gore-Tex Light Women

Salomon Active Skin 4

Aucun commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.