Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 07/11/07
78 messages
Activités : 4 avisMatos : 9 avis

Staff depuis le 27/04/16
Sujet créé pour poursuivre la discussion lancée dans un autre sujet par Oliver
Message modifié 2 fois. Dernière modification par G, 12/04/2018 - 19:18
Oliver Gough
Oliver Gough

inscrit le 26/04/16
23 messages
Activités : 12 avisMatos : 14 avis
Est-ce qu'on se ferait pas une longue liste de produits qu'on aimerait bien voir en opération de tests privés ? Le printemps et l'été arrivent à grands pas malgré le froid sibérien qui occupe la France cette semaine.

Moi je verrais bien des tests sur des accessoires utiles en bivouac genre des kits de popotes de ches Sea to Summit, ou des réchauds. Mais aussi des matelas gonflables (il y a de toutes sortes épaisseurs, compacité, légèreté et c'est dur de faire son choix je trouve!)
Vu que la saison de l'alpinisme arrive aussi, pourquoi pas des tests de crampons ou de chaussures d'alpinisme ?
Je suis aussi curieux de voir comment se comportent certaines des nouvelles lampes/frontales de chez Petzl!

Bref, j'ai hâte que les opérations reprennent !

Et vous, que souhaitez-vous tester ?
Modo
Kara
Kara [Modo]

inscrit le 29/04/16
396 messages
Activités : 21 avisMatos : 23 avis
Je verrais bien un peu de matos de chez Ultimate Direction, genre les Fastpack ou les nouveaux sacs à dos de la série 4.0.

Ce serait sympa que Arc'teryx remette en tests quelques vestes Norvan aussi...

Quelques fringues Ortovox aussi, je trouve leur gamme plutôt sympa et ils jouent bien le jeu des TP.

Je rajouterais bien des cardio/GPS dans la hotte également.

Et le gros coup de coeur serait des tests de stages de trail ou trek, genre le TMB en 4 jours... allo Allibert quoi ;)

Et puis plein de surprises :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Kara, 10/03/2018 - 09:31
Misanthrope
Misanthrope
Statut : Confirmé
inscrit le 27/06/17
211 messages
Activités : 20 avisMatos : 75 avis
Oliver Gough (26 févr.) disait:

Est-ce qu'on se ferait pas une longue liste de produits qu'on aimerait bien voir en opération de tests privés ? Le printemps et l'été arrivent à grands pas malgré le froid sibérien qui occupe la France cette semaine.

Moi je verrais bien des tests sur des accessoires utiles en bivouac genre des kits de popotes de ches Sea to Summit, ou des réchauds. Mais aussi des matelas gonflables (il y a de toutes sortes épaisseurs, compacité, légèreté et c'est dur de faire son choix je trouve!)
Vu que la saison de l'alpinisme arrive aussi, pourquoi pas des tests de crampons ou de chaussures d'alpinisme ?
Je suis aussi curieux de voir comment se comportent certaines des nouvelles lampes/frontales de chez Petzl!

Bref, j'ai hâte que les opérations reprennent !

Et vous, que souhaitez-vous tester ?


Excellente idée, je pense qu'il serait sympa aussi de pouvoir tester les produits des différents "univers" du géant Decathlon. Escalade, alpinisme, trail...
Des tests de frontales ce serait cool aussi (Petzl, Black Diamond etc)

Ca aurait été top aussi de pouvoir tester des produits hivernaux, genre raquettes, chaussures dédiées à la neige (Salomon snocross par exemple), vêtements chauds etc...

Et pourquoi pas des produits dédiés à nos chers bambins? Chaussures, matériels techniques etc.....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Misanthrope, 14/03/2018 - 14:15
Christelle31
Christelle31
Statut : Expert
inscrit le 04/09/17
120 messages
Activités : 47 avisMatos : 88 avis
Pour rebondir également sur ce sujet :-) Du matos pour le bivouac c'est une très bonne idée, après je dirais peut-être un peu plus de chaussures que ce soit de trail ou de randonnée, l'offre est tellement vase c'est toujours de tester et/ou d'avoir des avis. Et je dirais aussi un peu plus d'accessoires : casquettes, bandeaux, sous-vêtements, montres/GPS.
ElsBrsAs
ElsBrsAs

inscrit le 04/10/17
6 messages
Le matos de bivouac me semble être une bonne idée de proposition, parce que le choix est vraiment vaste et dépend des pratique de chacun :) j'ajouterais peut- être également pourquoi pas du matos de triathlon mais aussi des accessoires types visière, casquette, chaussettes, manchons.
Il me semble qu'il n'y a pas non plus eu d'aliments à tester type gel, boisson ou barre ainsi que des aides à la récupération par exemple.
Voilà mon avis :)
Misanthrope
Misanthrope
Statut : Confirmé
inscrit le 27/06/17
211 messages
Activités : 20 avisMatos : 75 avis
J'avais justement fait remarquer sur un autre sujet qu'il manquait une rubrique "Nutrition" dans les tests proposés par les membres... Ca permettrait de se donner une idée d'un produit avant d'acheter un truc ignoble en goût :-D
Ben_Lef
Ben_Lef

inscrit le 28/09/17
26 messages
Activités : 108 avisMatos : 1 avis
Je suis aussi d'avis qu'il y a ait des tests privés sur du matos bivouac et trekking: tente, réchaud, matelas, sac de couchage...
J'ajouterai également du matériel de grimpe jusque là il n'y a eu que des chaussons: baudriers, casques, longes de via, mousquetons...

Enfin, je ne partage pas forcément les avis sur la nutrition. J'ai peur qu'en proposant des tests privés sur des gels ou des boissons, on perde l'identité Outzer, qui selon ce que je perçois est de proposer des tests sur des produits techniques.
Et puisque tous les goûts sont dans la nature, je crains qu'un produit qui ne plaise pas à un testeur en raison de l'arôme, de la texture, donne une mauvaise impression aux lecteurs alors que certains apprécieraient le produit.
Je ne souhaite pas que Outzer prenne une direction similaire à celle d'Avis Sportifs. Bien que j'y sois également inscrit, j'ai l'impression que ce site vise un nombre de tests important pour "appâter" les lecteurs.Et le système d'inscription aux tests sous forme de points ne me satisfait pas, les tests sont également moins détaillés. Cependant on retrouve peu de tests privés de produits techniques et de qualité comme ici.

Je préfère très sincèrement être sélectionné une ou deux fois dans la saison pour des tests de produits qualitatifs et en sortir le meilleur. Mais cela n'est que mon avis et j'imagine qu'il n'est pas partagé par tous.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 01/09/08
49 messages
Matos : 2 avis
Moi j'aimerais bien des tests de sentiers! ;)
Jean Guillaume
Jean Guillaume

inscrit le 06/11/17
23 messages
Activités : 5 avis
Salut à tous, je suis également d'avis pour qu'il y ait davantage de tests de chaussures... qui, pour moi, est l'élément central de la randonnée (pour ma partie... ne pratiquant pas le trail).
Comme Christelle l'a dit, il y a énormément de marques plus ou moins connues à découvrir, il serait peut-être bon de démarcher de ce côté pour les tester et leur donner de la visibilité. :)
maoriarns
maoriarns

inscrit le 03/08/17
105 messages
Activités : 30 avisMatos : 11 avis
Salut à tous,

Pour ma part j'aimerais bien tester les produits UGLOW (short, veste hybride...) dont j'entends beaucoup de bien. Je suis également d'accord avec CHristell31, l'offre en matière de chaussures (trail) est tellement vaste, pouvoir tester différentes marques pourraient éclairer un peu. Enfin concernant les produits nutrition suis pas sûr, car c'est tellement personnelle! Un produit ne convenant pas à certain (assimilation/digestion) pourrait être top pour d'autres.
Tester des bâtons pliables seraient aussi intéressant pour ma part. Enfin s'il était possible de tester des montres GPS digne de ce non je ne serais pas contre ;-)
sintzu
sintzu

inscrit le 15/07/17
30 messages
Activités : 15 avisMatos : 16 avis
Je testerais bien :
- des bâtons de trail pliables
- des vêtements de compression
- des sacs à dos trail oxsitis
- ceinture Sammie
- montre gps
- téléphones outdoor avec appels d'urgence géoloc main libre
- des maillots waa
maoriarns
maoriarns

inscrit le 03/08/17
105 messages
Activités : 30 avisMatos : 11 avis
Ah oui moi aussi le.maillot WAA qui permet de tout emmener (flasks, barres.. )!!!
Ben_Lef
Ben_Lef

inscrit le 28/09/17
26 messages
Activités : 108 avisMatos : 1 avis
C'est vrai, on voit pas mal de pub Waa Ultra mais qu'est ce que ça donne vraiment en conditions...
Pour les tests de chaussures, je reste mitigé, c'est un peu comme la nutrition: chacun à sa foulée, le drop qui lui correspond... Une personne va pouvoir se sentir super bien dans une paire et une autre dans la même paire ne pourra pas faire 10KM. Après chacun est libre de postuler sur le(s) modèle(s) qu'il estime bons pour sa pratique mais les tests seront selon à relativiser vis à vis de ses besoins.

Bonne semaine à tous et bonnes sorties avec ce soleil radieux!!
franchouille
franchouille

inscrit le 31/05/16
113 messages
Matos : 22 avis
Salut,

De mon coté j'aimerais bien tester :
-la nouvelle gamme de batons Guidetti désormais vendue sous la marque Kinetik
-Des produits de nutrition comme des barres de céréales
-des ceintures & sacs, comme la ceinture samie ou les nouveaux sacs Ultimate Direction
-Du textile comme les maillots Raidlight
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 07/11/07
78 messages
Activités : 4 avisMatos : 9 avis

Staff depuis le 27/04/16
franchouille (16 avril) disait:

-la nouvelle gamme de batons Guidetti désormais vendue sous la marque Kinetik


Je ne sais pas si tu seras retenu, mais on les proposera dans 2 semaines :D
FastNico
FastNico

inscrit le 01/06/16
97 messages
Activités : 5 avisMatos : 7 avis
franchouille (16 avril) disait:

Salut,

De mon coté j'aimerais bien tester :
-la nouvelle gamme de batons Guidetti désormais vendue sous la marque Kinetik
-Des produits de nutrition comme des barres de céréales
-des ceintures & sacs, comme la ceinture samie ou les nouveaux sacs Ultimate Direction
-Du textile comme les maillots Raidlight


Les maillots RaidLight, c'est bien... ils en offraient un au Derby du berger, tout rose, mais top pour le sport :-)
Misanthrope
Misanthrope
Statut : Confirmé
inscrit le 27/06/17
211 messages
Activités : 20 avisMatos : 75 avis
G (17 avril) disait:

franchouille (16 avril) disait:

-la nouvelle gamme de batons Guidetti désormais vendue sous la marque Kinetik


Je ne sais pas si tu seras retenu, mais on les proposera dans 2 semaines :D


Si TSL voulait bien faire tester par Outzer ses bâtons 3 brins qui sortent cette année, je serais impatient d'en voir les retours, voir même de les tester.... Surtout que les retours des bâtons monobrin tester ici ont été assez élogieux :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Misanthrope, 17/04/2018 - 16:19
Christelle31
Christelle31
Statut : Expert
inscrit le 04/09/17
120 messages
Activités : 47 avisMatos : 88 avis
Effectivement le modèle 3 brins de chez TSL serait vraiment top à tester dans la suite logique du test monobrin !! En ce qui concerne le textile je pense que Raidlight tout comme Salomon n'ont plus grand chose à prouver...ce qui est bien c'est de découvrir des marques peu connu et qu'on pourrait aider et si nécessaire faire évoluer ! Ceci est valable pour le textile mais aussi pour le reste.
J'aimerais beaucoup tester une montre GPS avec une autonomie digne de ce nom ! ;-)
franchouille
franchouille

inscrit le 31/05/16
113 messages
Matos : 22 avis
G (17 avril) disait:

franchouille (16 avril) disait:

-la nouvelle gamme de batons Guidetti désormais vendue sous la marque Kinetik


Je ne sais pas si tu seras retenu, mais on les proposera dans 2 semaines :D


T'as qu'a me choisir je pourrais comparer avec mes guidetti explore Alu, les emmener souffrir en chartreuse et en Belledonne je veux bien même aller visiter la production a Fontaine pour Outzer ;-)
Jean Guillaume
Jean Guillaume

inscrit le 06/11/17
23 messages
Activités : 5 avis
Hello les "outzeurs" :D
Je viens d'avoir une illumination concernant les propositions de tests privés...
Ayant un petit bout de 6 mois (dans 2 jours), je vais prêcher pour ma paroisse ! Je serais très intéressé pour tester des produits comme des porte-bébés ou poussettes "trek". Si ça peut vous donner des idées... ;)
A plus
franchouille
franchouille

inscrit le 31/05/16
113 messages
Matos : 22 avis
Jean Guillaume (24 avril) disait:

Hello les "outzeurs" :D
Je viens d'avoir une illumination concernant les propositions de tests privés...
Ayant un petit bout de 6 mois (dans 2 jours), je vais prêcher pour ma paroisse ! Je serais très intéressé pour tester des produits comme des porte-bébés ou poussettes "trek". Si ça peut vous donner des idées... ;)
A plus


Je peux publier des avis sur ce que j'ai, mais j'hésitais sur la pertinence d'une poussette jogger sur outzer (une remorque vélo en fait)
maoriarns
maoriarns

inscrit le 03/08/17
105 messages
Activités : 30 avisMatos : 11 avis
Je re testerais bien des lunettes également, mais plus type trail/course a pied.
Compressport a egalement sorti une version pro de sa ceinture freebelt destiné à de plus grande distance, ça pourrait être intéressant d avoir des retours dessus.
Christelle31
Christelle31
Statut : Expert
inscrit le 04/09/17
120 messages
Activités : 47 avisMatos : 88 avis
maoriarns ( 2 mai) disait:

Je re testerais bien des lunettes également, mais plus type trail/course a pied.
Compressport a egalement sorti une version pro de sa ceinture freebelt destiné à de plus grande distance, ça pourrait être intéressant d avoir des retours dessus.

outzer.fravis
maoriarns
maoriarns

inscrit le 03/08/17
105 messages
Activités : 30 avisMatos : 11 avis
1912m
1912m

inscrit le 29/06/16
11 messages
Activités : 19 avisMatos : 6 avis
un matelas gonflable Sea to summit <3
maoriarns
maoriarns

inscrit le 03/08/17
105 messages
Activités : 30 avisMatos : 11 avis
Y a eu un bug dans mon message qui disait « merci christelle31 ;-) »
Christelle31
Christelle31
Statut : Expert
inscrit le 04/09/17
120 messages
Activités : 47 avisMatos : 88 avis
Pas de soucis, avec plaisir ;-)
Pio42
Pio42

inscrit le 28/09/17
9 messages
Activités : 7 avisMatos : 5 avis
Quels produits aimeriez vous tester?

Oh ben si on me demande je vais faire la liste de toutes les nouveautés que j'ai vu la dernière fois que je suis passé au Vieux Campeur :D
Sérieusement, je préfère pas faire de liste et être surpris par ce que vous proposez. :-P
nico_be
nico_be
Statut : Gourou
inscrit le 16/05/18
148 messages
Activités : 37 avisMatos : 150 avis
Voici quelques idées de produits à tester d'urgence! ;)
- crampons auto / piolets léger
- sac a dos (trail, 30L alpi/rando ou 60L trek)
- frontales
- softshell (ortovox ?)
- chaussettes rando (on les néglige souvent)
- lunette de soleil (cat 4)
- gourde isotherme
- gants polaire/softshell (pas evident de trouver des bons)
- tente (genre MSR Hubba Tour 3 ou Marmot Limelight 3P pour comparer à ma Robens qui à lâcher après 15 ans)
- matelas auto gonflant (un qui tient plus d'un an de préférence...)
- dégaines escalade
- Crash Pad
- surprise ;)

En espérant être sélectionné de temps en temps et partagé mes avis! ;)

Nico
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nico_be, 17/05/2018 - 10:33
nico_be
nico_be
Statut : Gourou
inscrit le 16/05/18
148 messages
Activités : 37 avisMatos : 150 avis
Jean Guillaume (24 avril) disait:

Hello les "outzeurs" :D
Je viens d'avoir une illumination concernant les propositions de tests privés...
Ayant un petit bout de 6 mois (dans 2 jours), je vais prêcher pour ma paroisse ! Je serais très intéressé pour tester des produits comme des porte-bébés ou poussettes "trek". Si ça peut vous donner des idées... ;)
A plus

Le Deuter est clairement TOP comme porte-bébé dorsal. (reste a poster un test matos ;) )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nico_be, 17/05/2018 - 10:35
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 07/11/07
78 messages
Activités : 4 avisMatos : 9 avis

Staff depuis le 27/04/16
t'es plutôt actif ces derniers temps, ça devrait bien se passer :) En revanche, la seule contrainte c'est qu'on a souvent des distributeurs qui ne travaillent que le marché français, donc l'expédition en Belgique peut poser problème. Mais pas toujours
nico_be
nico_be
Statut : Gourou
inscrit le 16/05/18
148 messages
Activités : 37 avisMatos : 150 avis
G (17 mai) disait:

t'es plutôt actif ces derniers temps, ça devrait bien se passer :) En revanche, la seule contrainte c'est qu'on a souvent des distributeurs qui ne travaillent que le marché français, donc l'expédition en Belgique peut poser problème. Mais pas toujours

En cas de problème, je peux surement m'arranger pour avoir une adresse de livraison en France, faut pas se bloquer la dessus! ;)
Chouette initiative en tout cas.
yrlab
yrlab
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/17
39 messages
Activités : 38 avisMatos : 43 avis
Hello!
Histoire d'équilibrer entre le monde terrestre et aquatique, j'aimerais voir plus de matériel aquatique en test notamment pour le canyon: nouvelles ensemble néoprène Seland, baudrier, casques, kit canyon, chaussures, cordes, couteau.... Et ausssi, soyons fous, paddle, canoë gonflables..;)
maoriarns
maoriarns

inscrit le 03/08/17
105 messages
Activités : 30 avisMatos : 11 avis
Ah ben là carrément d accord avec ta folie! À fond sur l’aquatique mais type mer pour moi ;-) paddle, kayak, canoë et pourquoi pas kite ...autant aller au bout de notre folie :-):-):-)
maoriarns
maoriarns

inscrit le 03/08/17
105 messages
Activités : 30 avisMatos : 11 avis
D ailleurs peut rédiger des avis sur ce type de motos dans la section Outdoor? Ou bien c réserve qu’a du matériel montagne????
yrlab
yrlab
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/17
39 messages
Activités : 38 avisMatos : 43 avis
J'ai publié hier un avis sur un kayak gonflable mais soucis pour le type produit j'ai utilisé combinaison de canyon en attendant une catégorie "embarcations gonflables ;)
yrlab
yrlab
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/17
39 messages
Activités : 38 avisMatos : 43 avis
maoriarns (18 mai) disait:

Ah ben là carrément d accord avec ta folie! À fond sur l’aquatique mais type mer pour moi ;-) paddle, kayak, canoë et pourquoi pas kite ...autant aller au bout de notre folie :-):-):-)

Je pense notamment aux marques Gumotex et Red qui ont des modèles aussi bien pour l'eau douce que pour l'eau salée.
maoriarns
maoriarns

inscrit le 03/08/17
105 messages
Activités : 30 avisMatos : 11 avis
oui j'ai vu ça yrlab, du coup je me tâte à rédiger des avis sur mon paddle et canoë gonflable...surtout que de mon côté je les utilise uniquement en Mer donc j'ai peur d'être hors sujet par rapport à l'essence même du site.
Peut être que je vais essayer...."qui tente rien...n'a rien!" :-) :-)
yrlab
yrlab
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/17
39 messages
Activités : 38 avisMatos : 43 avis
Pour moi, les sports outdoor comprennent autant les sports aquatiques en eau douce qu'en mer. Tes avis sur paddle et canoë feront peut être l'objet d'autres avis avec une pratique différente. La liste de produits sur le site s'est enrichie au fil des saisons donc continuons à l'enrichir...;)
LaµRinE
LaµRinE

inscrit le 24/05/18
8 messages
Bonjour, premier message d'une petite nouvelle pour apporter ma pierre au cairn d'Outzer... les montagnards sauront de quoi je parle !
J'aimerais tester des vêtements de randonnée (veste, pantalon, t-shirt) mais aussi des chaussures (tiges hautes) et surtout que ces tests soient proposés aux femmes :D
Également des sac à dos >35l :)
Modo
Kara
Kara [Modo]

inscrit le 29/04/16
396 messages
Activités : 21 avisMatos : 23 avis
Salut et bienvenue :)

On est plutôt du genre à proposer pas mal de matos pour la gent féminine, tu devrais trouver ton bonheur ;)
William Clickouille
William Clickouille

inscrit le 01/06/18
2 messages
bonjour a tous,
étant militaire je suis souvent amener a faire du terrain dans la foret.
je serai ravi de tester le matos bivouac et trek de plus si je peut améliorer mon confort pourquoi pas
bonne journée a tous
franchouille
franchouille

inscrit le 31/05/16
113 messages
Matos : 22 avis
Je testerais bien les Altra Lone Peak 4.0 annoncées pour aout,
Egalement des frontales comme la nouvelle Petzl Bindi
franchouille
franchouille

inscrit le 31/05/16
113 messages
Matos : 22 avis
franchouille ( 4 juin) disait:

Je testerais bien les Altra Lone Peak 4.0 annoncées pour aout,
Egalement des frontales comme la nouvelle Petzl Bindi

Bon bah j'ai plus qu'a m'inscrire sur le test de cette semaine
Jean-François Roux
Jean-François Roux

inscrit le 07/05/18
2 messages
Activités : 1 avis
Tout nouveau sur le forum, je vous suis sur le site mais sans avoir participé à un test. Mais je vais me lancer.
Ce que j'aimerai tester ce sont :
- manchon de compression
- chaussures (mais faut pas rêver :p)
- Sac de trail
- Bâton
- Gourde pour running
- Chaussettes running
- Lampe frontale
.....
yrlab
yrlab
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/17
39 messages
Activités : 38 avisMatos : 43 avis
Des tests de sacs à dos de randonnée/trekking seraient aussi le bienvenu tels que: Millet Mount Shatsa 55+10, Deuter ACT LIite 45+10, Low Alpine Cholatse 55 ou encore Bergans Helium Pro 55
Modo
Kara
Kara [Modo]

inscrit le 29/04/16
396 messages
Activités : 21 avisMatos : 23 avis
La Suunto S9 :)
yrlab
yrlab
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/17
39 messages
Activités : 38 avisMatos : 43 avis
Kara ( 8 juin) disait:

La Suunto S9 :)

Aussi la Suunto AMBIT3 PEAK Black ;)
Modo
Kara
Kara [Modo]

inscrit le 29/04/16
396 messages
Activités : 21 avisMatos : 23 avis
Nan, LA Suunto S9 :P